Canada : bourses d’études supérieures de l’Université de Waterloo pour les étudiants internationaux

Informations sur la bourse d'études

Niveau Requis : Master, Doctorat

Bourse Ouverte Pour : Etudiants Internationaux

Pays / Lieu : Canada

Description de la Bourse

L’Université de Waterloo offre des bourses d’études supérieures aux étudiants internationaux et nationaux. La bourse est normalement évaluée à 1 000 $ par trimestre pour un maximum de trois trimestres. Il sera décerné aux étudiants diplômés inscrits à temps plein dans un programme de master ou de doctorat à l’Université de Waterloo.

Les étudiants qui souhaitent postuler pour des bourses d’études supérieures doivent avoir un minimum de 80% (moyenne cumulative) dans leur programme actuel. Les étudiants n’ont besoin d’aucune candidature, les diplômés éligibles seront automatiquement nommés en fonction de leur fonds d’allocation.

Le niveau de diplôme :

Les bourses d’études supérieures du Canada de l’Université de Waterloo 2022-2023 sont disponibles pour entreprendre des programmes de maîtrise et de doctorat à l’Université de Waterloo.

 

Sujets disponibles :

Les sujets suivants sont disponibles pour étudier dans le cadre de ce programme de bourses : Tous les sujets.

 

Avantages de la bourse :

Normalement, un minimum de 1 000 $ par trimestre pour un maximum de trois trimestres (la valeur et la durée peuvent varier en fonction des autres financements que l’étudiant peut recevoir).

 

Nationalités éligibles :

Toutes nationalités.

Critère d’éligibilité :

  • Étudiants diplômés nationaux et internationaux inscrits à temps plein dans un programme de maîtrise ou de doctorat ;

  • Moyenne cumulative minimale de première classe (80%) dans le programme actuel ou au cours des deux dernières années universitaires à temps plein requises ;

  • Doit être dans les limites de temps du programme ;

  • Aucune demande n’est requise. Les départements nommeront automatiquement les étudiants en fonction de leur allocation de fonds.

Maîtrise de l’anglais (PEL) :

La langue officielle d’enseignement à l’Université de Waterloo est l’anglais. Il est de notre responsabilité de veiller à ce que tous les étudiants aient les compétences linguistiques en anglais nécessaires pour réussir.

Veuillez visiter la page Web de la GSPA pour les mises à jour COVID-19 pour les étudiants diplômés pour plus d’options de test PEL pendant que les centres de test PEL restent fermés.

Tests PEL acceptés :

  • TOEFL basé sur Internet  – Test d’anglais comme langue étrangère

    • Nous n’acceptons pas les scores TOEFL MyBest TM pour répondre aux exigences du PEL, les scores requis doivent être atteints en un seul test.

    • Lorsque vous commandez votre TOEFL auprès de l’  Education Testing Service  (ETS), utilisez :

      • Code de l’établissement – 0996 (Université de Waterloo).

      • Code du département – 01 (études supérieures).

  • IELTS  (académique) – Système international de test de langue anglaise

  • C1 Avancé ou C2 Compétence

  • CAEL  – Langue anglaise académique canadienne

  • PTE  (académique) – Test Pearson d’anglais

  • EFAS  – L’anglais pour la réussite scolaire

Il est important de savoir :

  • Les scores du PEL sont valables deux ans à compter de la date du test ;

  • Visitez nos pages de programme pour les exigences spécifiques du programme ELP ;

  • Les lettres de votre université indiquant que la langue d’enseignement est l’anglais ne satisfont pas aux conditions d’admission de Waterloo ;

  • Complétez votre test  au moins deux mois  avant la date limite de candidature pour vous assurer que vos scores nous parviennent à temps. Il faudra 4 à 6 semaines pour que votre résultat officiel au test atteigne Waterloo ;

  • Apprenez-en plus sur nos tests et nos scores du PEL dans le  calendrier académique des études supérieures.

Admission conditionnelle en anglais :

  • Si vous postulez à un programme d’études supérieures, avez fourni un test ELP mais et êtes légèrement en dessous du score requis, une admission conditionnelle peut être proposée ;

  • Si vous postulez avec un parrainage qui inclut le financement d’études en anglais, une admission conditionnelle peut vous être proposée.

Dispenses de PEL :

Vous êtes dispensé de soumettre une note d’examen de compétence en anglais si l’une des conditions suivantes est remplie au moment de la demande à Waterloo :

  1. Vous avez complété au moins trois années d’études postsecondaires dans un établissement ou une université canadienne. ou alors ;

  2. Vous avez obtenu un diplôme d’études supérieures dans une université canadienne. ou alors ;

  3. Vous avez terminé au moins trois années d’études postsecondaires ou obtenu un diplôme d’études supérieures dans l’un des pays exemptés énumérés ci-dessous. ou alors ;

  4. Vous avez été employé pendant au moins trois ans dans un poste où l’anglais était la langue des affaires dans un pays répertorié ci-dessous. ou alors ;

  5. Vous avez terminé au moins trois années d’études postsecondaires ou obtenu un diplôme d’études supérieures dans une université où l’anglais est répertorié comme la  seule  langue d’enseignement dans la  base de données mondiale sur l’enseignement supérieur de l’Association internationale des universités  (WHED).

Remarque : l’exemption de PEL d’un établissement WHED expire deux ans après l’obtention du diplôme.

 

Procédure de demande :

Étudiant sélectionné automatiquement par faculté/département.

 

Plus de de détails ici

Similaires