Bourses professionnelles du Commonwealth pour étudiants internationaux

Informations sur la bourse d'études

Type de Bourse : Offre Ouvert

Bourse Ouverte Pour : Etudiants Internationaux

Description de la Bourse

Les candidatures sont les bienvenues pour les bourses professionnelles du Commonwealth destinées aux étudiants internationaux qui souhaitent avoir la possibilité d’améliorer leurs connaissances et leurs compétences dans leur secteur et d’avoir un effet catalyseur sur leur lieu de travail.

Les bourses professionnelles du Commonwealth sont destinées à des professionnels en milieu de carrière originaires de pays à revenu faible ou intermédiaire, pour leur permettre de passer une période de temps dans une organisation d’accueil britannique travaillant dans leur secteur, dans le cadre d’un programme de développement professionnel.

Sponsor(s) de la bourse : Commission des bourses du Commonwealth, Royaume-Uni

Institution(s) d’accueil : Organisation d’accueil britannique

Valeur de la bourse : Entièrement financée

Nombre de bourses : Plusieurs

Niveau d’étude : Professionnels en milieu de carrière

Nationalité : Voir les pays éligibles (ci-dessous)

DÉTAILS | Bourses professionnelles du Commonwealth

Toutes les bourses professionnelles du Commonwealth du cycle 2022/23 sont dans le domaine thématique de l’énergie propre, de l’air et des océans. Le but est d’offrir aux professionnels la possibilité d’améliorer leurs connaissances et leurs compétences dans leur secteur donné, et d’avoir des effets catalytiques sur leur lieu de travail.

Bénéficiaires visés : Professionnels en milieu de carrière (avec cinq ans d’expérience professionnelle pertinente) travaillant dans des organisations liées au développement dans les pays du Commonwealth à revenu faible ou intermédiaire.
Critères d’éligibilité

Pour être éligible aux bourses professionnelles du Commonwealth pour étudiants internationaux, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

-Les candidats doivent être citoyens d’un pays du Commonwealth éligible ou avoir obtenu le statut de réfugié par un tel pays, ou être une personne protégée britannique.
-être résident permanent d’un pays du Commonwealth admissible
-Avoir au moins cinq ans d’expérience professionnelle pertinente à temps plein, ou une expérience équivalente à temps partiel, dans une profession liée au sujet du programme de bourses, avant le début proposé de la bourse – l’expérience de travail volontaire ne sera pas prise en compte dans ce minimum.
-Avoir un emploi au moment de la demande dans une organisation dans laquelle ils retourneront à l’issue du programme de bourses.
-S’ils sont nominés pour une bourse professionnelle, les candidats devront fournir au moins deux références (dont l’une doit provenir de leur employeur actuel). Les boursiers potentiels seront contactés directement par le CSC s’ils doivent fournir des références. L’organisation hôte pour laquelle les boursiers postulent peut également les contacter pour demander une référence lors de l’examen de leur candidature.
-Ne pas avoir bénéficié d’une bourse professionnelle du Commonwealth au cours des cinq dernières années (au moment de l’attribution de la bourse).
-Ne pas chercher à entreprendre un programme universitaire de recherche ou d’étude. Les universitaires peuvent prétendre à ce programme, mais uniquement pour entreprendre des programmes de gestion universitaire, et non des recherches ou des cours liés à leur sujet de recherche.

-être disponible pour commencer et terminer leur bourse dans les délais prescrits.

Pays éligibles

Les pays suivants sont éligibles pour les bourses professionnelles du Commonwealth :

Antigua et Barbuda, Bangladesh, Belize, Botswana, Cameroun, Dominique, Eswatini, Fidji, Gambie, Ghana, Grenade, Guyane, Inde, Jamaïque, Kenya, Kiribati, Lesotho, Malawi, Malaisie, Maldives, Maurice, Montserrat, Mozambique, Namibie, Nauru, Nigeria, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Rwanda, Sainte-Hélène, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Samoa, Sierra Leone, Îles Salomon, Afrique du Sud, Sri Lanka, Tanzanie, Tonga, Tuvalu, Ouganda, Vanuatu, Zambie.

Procédures de candidature

Comment postuler : Les candidatures pour les futurs boursiers sont maintenant ouvertes. Veuillez cliquer ici pour visiter notre système de candidature en ligne et soumettre votre candidature.

Toutes les bourses de ce cycle seront valables pendant trois mois à partir du 22 février 2023.

Veuillez noter que toutes les bourses professionnelles du Commonwealth dans le cycle 2022/23 sont dans le domaine thématique de l’énergie propre, de l’air et des océans. Tous les candidats doivent être des professionnels travaillant sur des questions connexes.

Dans le formulaire de demande, les boursiers potentiels seront invités à :

Énumérer tous les diplômes universitaires de premier cycle et de troisième cycle obtenus (le cas échéant).
Énumérer jusqu’à 10 publications et prix (le cas échéant)
Fournir des détails sur vos antécédents professionnels et expliquer en quoi chaque emploi est pertinent pour le programme que vous souhaitez entreprendre au Royaume-Uni (100 mots maximum par emploi).
Fournissez une déclaration sur la pertinence de votre expérience professionnelle antérieure par rapport à la bourse proposée (300 mots maximum).
Fournissez une déclaration d’impact sur le développement en 4 parties.

Dans la première partie (jusqu’à 200 mots), vous devez expliquer comment la bourse que vous proposez est liée à :

La réduction de la dépendance aux combustibles fossiles, la diminution des taux de pollution atmosphérique ou la promotion de la conservation marine, conformément aux objectifs de la COP 26 et des ODD 7, 13 et 14.
Les questions de développement au niveau mondial, national et local.
Les questions de développement liées au thème du changement climatique et au secteur au sens large.

Date limite de candidature : Septembre 2022

Cliquez ici pour plus de détails

Similaires