Bourses pour jeunes champions du climat de la CCNUCC

Informations sur la bourse d'études

Date Limite de Soumission : 13/02/2022

Description de la Bourse

Date limite de candidature : 13 février 2022

La bourse pour les jeunes des champions du climat 2022, dirigée par l’ équipe des champions du climat de haut niveau des Nations Unies , fournira une plate-forme permettant aux jeunes de travailler avec les champions et de contribuer à notre travail sur la conduite d’une action climatique ambitieuse.

Les boursiers rejoindront l’équipe des champions du climat de haut niveau des Nations Unies pour une bourse de neuf mois axée sur quelques secteurs critiques – énergie, finance, alimentation et agriculture, océans, communications, transports et résilience climatique

En 2021, l’équipe des Champions du climat a lancé un programme pilote mondial de bourses pour les jeunes en nommant cinq jeunes professionnels pour contribuer à une série d’engagements stratégiques d’acteurs non étatiques dans la préparation de la COP26 à Glasgow pour aider à inspirer l’action non étatique dans la course à zéro et Course à la résilience.

Pour nous aider à réaliser notre plan pour la COP27 et au-delà, nous sommes ravis d’annoncer la deuxième année de la bourse des jeunes.

Cette bourse – dirigée par l’équipe des champions du climat de haut niveau – fournira une plate-forme aux jeunes pour travailler avec les champions et contribuer aux travaux de la CCNUCC sur la conduite d’une action climatique ambitieuse. Les boursiers rejoindront l’équipe des champions du climat de haut niveau pour une bourse de neuf mois dans les secteurs suivants : énergie, finance, alimentation et agriculture, océans, communications, transports et résilience climatique.

La bourse comprendra des modules sur le développement du leadership, l’engagement avec les entreprises, les ONG et / ou les dirigeants politiques, la mobilisation et la sensibilisation dans des réseaux plus larges, la possibilité pour les boursiers de travailler ensemble en tant que projet collectif et personnel. Il s’agit d’un programme de bourses rémunérées .

Si vous êtes un professionnel en début de carrière, âgé de moins de 30 ans, avec un historique d’engagement ou d’expertise dans un ou deux des secteurs accueillant la bourse ou une histoire de plaidoyer pour le climat / la durabilité et une familiarité avec l’organisation multipartite, nous vous encourageons fortement à appliquer.

Critère d’éligibilité

  • Moins de 30 ans au 1er avril 2022
  • Minimum de cinq ans d’expérience de travail, soit dans l’un des secteurs de la bourse, du leadership climatique ou de l’organisation
  • Bonnes compétences en communication
  • Motivation et volonté d’être flexible (vous travaillerez avec des équipes sur différents fuseaux horaires)
  • Réseau adéquat pertinent pour les travaux sectoriels ou liés au climat
  • Capacité à consacrer au moins 16 heures par semaine à la bourse
  • Compétences suffisantes en anglais
  • Ordinateur portable et connectivité Internet fiable
  • Un engagement envers les valeurs des Champions du Climat pour susciter l’engagement des acteurs non étatiques envers les objectifs mondiaux de l’Accord de Paris.

Engagement de temps 

Les boursiers sélectionnés travailleront en étroite collaboration avec les responsables de secteur respectifs pendant cette bourse et devront consacrer jusqu’à 16 heures par semaine.

Durée

La bourse durera neuf mois d’avril à décembre 2022

Bourses

La  date limite  de soumission des candidatures complètes est  le  dimanche 13 février à 21h GMT  .

Pour toute question, veuillez contacter [email protected]

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle de la bourse des jeunes des champions du climat de la CCNUCC 2022

Similaires