Bourses du Commonwealth pour les étudiants internationaux

Facebook
Twitter
WhatsApp

Informations sur la bourse

Bourse Ouverte Pour : Etudiants Internationaux

Pays / Lieu : Royaume-Uni

Date Limite de Soumission : 13/12/2022

Description de la bourse

La candidature au programme de bourses d’études shared scholarships du Commonwealth est maintenant ouverte. Le programme s’adresse aux candidats des pays du Commonwealth les moins avancés et à revenu intermédiaire, pour des études de Master à temps plein dans des spécialités sélectionnés. Le programme de bourse est soutenu conjointement par les universités britanniques.

Financées par le Bureau des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement (FCDO), les bourses d’études partagées du Commonwealth visent à permettre aux individus talentueux et motivés d’acquérir les connaissances et les compétences requises pour le développement durable, et sont destinées à ceux qui ne pourraient pas autrement se permettre d’étudier au Royaume-Uni.

Les bourses sont valables pour tout cours approuvé proposé par une université britannique participante. Les bourses doivent permettre d’obtenir un diplôme et le financement ne sera pas prolongé pour permettre aux candidats d’obtenir une qualification supplémentaire ou supérieure à celle pour laquelle la sélection a été faite. Le CSC finance uniquement les programmes de master d’un an et ne finance pas les MBA. Veuillez noter que le CSC ne facture aucun frais aux candidats pour postuler à l’une de ses bourse ou des bourses via son système de candidature en ligne, et il ne fait pas non plus payer les organisations pour nommer des candidats.

Détails du programme

  • Établissement hôte : universités éligibles au Royaume-Uni. Veuillez cliquer ici pour voir la liste complete.
  • Nombre de bourses : non spécifié.
  • Durée : durée du programme sélectionné.
  • Groupe cible : ouvert aux citoyens ou aux personnes ayant le statut de réfugié du Bangladesh, du Belize, du Botswana, du Cameroun, Dominique, Swaziland, Fidji, Gabon, Gambie, Ghana, Grenade, Guyane, Inde, Jamaïque, Kenya, Kiribati , Lesotho, Malawi, Malaisie, Maldives, Maurice, Montserrat, Mozambique, Namibie, Nauru, Nigéria, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Rwanda, Sainte-Hélène, Sainte Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Samoa, Sierra Leone, Îles Salomon, Afrique du Sud, Sri Lanka, Tanzanie, Togo, Tonga, Tuvalu, Ouganda, Vanuatu et Zambie.

Avantages des Bourses D’études Shared Scholarships du Commonwealth

Cette bourse du Commonwealth est entièrement financée et offrent aux candidats retenus :

  1. Tarif aérien approuvé de votre pays d’origine vers le Royaume-Uni et retour à la fin de vos etudes ;
  2. Frais de scolarité approuvés ;
  3. Allocation (allocation de subsistance) au taux de 1 236 £ par mois, ou 1 516 £ par mois pour les étudiants des universités de la région métropolitaine de Londres (taux indiqués aux niveaux actuels);
  4. Allocation pour vêtements chauds, si possible ;
  5. Subvention de thèse couvrant les frais de préparation d’une thèse ou d’un mémoire, le cas échéant ;
  6. Subvention de voyage d’études couvrant les frais de voyage liés aux études au Royaume-Uni ou à l’étranger;
  7. Contribution aux frais du test de dépistage obligatoire de la tuberculose (TB), si nécessaire pour une demande de visa (les reçus doivent être fournis) ;
  8. Si vous êtes veuf, divorcé ou parent isolé, des allocations familiales de 529 £ par mois pour le premier enfant et de 131 £ par mois pour le deuxième et troisième enfant de moins de 16 ans, si vous êtes accompagné de vos enfants et qu’ils vivent avec vous à la même adresse au Royaume-Uni (taux indiqués aux niveaux actuels) ;
  9. Si vous déclarez un handicap, une évaluation complète de vos besoins et de votre éligibilité à une aide financière supplémentaire vous sera proposée par le CSC.

NB : Les allocations familiales du CSC ne sont destinées qu’à être utilisées comme contribution aux frais d’entretien de la famille du boursier au Royaume-Uni. Les coûts réels seront probablement beaucoup plus élevés. Les boursiers doivent être en mesure de compléter ces allocations pour aider les membres de leur famille qui viennent au Royaume-Uni avec eux.

Éligibilité aux Bourses D’études Shared Scholarships du Commonwealth

Pour se qualifier pour cette bourse d’études en Europe, les candidats doivent être :

  • un citoyen d’un pays éligible du Commonwealth ou ayant obtenu le statut de réfugié, ou être une personne protégée britannique;
  • résident permanent dans un pays éligible du Commonwealth;
  • disponible pour commencer vos études universitaires au Royaume-Uni d’ici le début de l’année universitaire britannique en septembre 2023;
  • incapable de se permettre d’étudier au Royaume-Uni sans cette bourse;
  • d’ici septembre 2023, détenir un premier diplôme d’au moins un diplôme supérieur de deuxième classe (2:1), ou un diplôme inférieur de deuxième classe (2:2) et un diplôme de troisième cycle pertinent (généralement un master);
  • ne pas avoir étudié ou travaillé un an ou plus dans un pays à revenu élevé;
  • capable de fournir toutes les pièces justificatives dans le format requis.

Comment Postuler Bourses D’études Shared Scholarships du Commonwealth

Ceux qui souhaitent postuler pour cette bourse gouvernementale doivent suivre les étapes ci-dessous :

  1. Vous devez postuler pour étudier dans l’un des programmes de programme de master offert dans le cadre de cette bourse du Commonwealth.
  2. Vous devez prendre les mesures nécessaires pour garantir l’admission à votre cours en même temps que vous postulez pour la bourse. Vous devez contacter votre université choisie pour leurs conseils spécifiques, les conditions d’admission et les règles de candidature.
  3. Vous devez faire votre demande de bourse en utilisant le système de demande en ligne du CSC, en plus de toute autre demande que vous devez faire au niveau de l’université de votre choix. Le CSC n’acceptera aucune candidature qui n’est pas soumise via la système de candidature en ligne.

Documents requis

  1. Preuve de citoyenneté ou de statut de réfugié aa téléversée sur le système de candidature en ligne
  2. Relevés de notes complets détaillant tous vos diplômes d’études supérieures (avec traductions certifiées si elles ne sont pas en anglais – téléversés sur le système de candidature en ligne
  3. Références d’au moins deux personnes. Vous devez soumettre les détails de personne référentes dans le système de candidature en ligne.

La date limite de candidature au programme de bourses d’études shared scholarships du Commonwealth est le 13 décembre 2022 à 16h00 (GMT). Pour plus de détails, veuillez visiter la page officielle.

VEUILLEZ POSTULER ICI