Le ministre délégué chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique informe les etudiants togolais que l’université islamique publique « Universitas Islam Negeri Maulana Malik Ibrahim » à Malang à l’Est de Java en Indonésie, lance un appel à candidatures pour les bourses d’études de premier cycle et de cycles supérieurs, au titre de l’année académique 2026-2027.
Les candidatures sont soumises en ligne ici au plus tard le 30 décembre 2025.
Pour d’amples informations, veuillez contacter les numéros +62-85852693383/+62-81233967289 ou l’adresse électronique suivants: [email protected]
Fait à Lomé, le 23 décembre 2025
Professeur Gado TCHANGBEDJI, Ministre délégué auprès du ministre de l’éducation nationale, chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Ce qu’il faut savoir sur le programme de bourses pour étudiants internationaux
Le programme de bourses internationales pour étudiants (ISS) est une bourse complète accordée par l’Universitas Islam Negeri Maulana Malik Ibrahim aux futurs étudiants internationaux qui rêvent d’acquérir de nouvelles expériences et ressentent l’atmosphère, le processus et la qualité de l’enseignement islamique modéré en Indonésie. Le système éducatif de l’université est conçu en intégrant science et religion afin d’enrichir les connaissances et les expériences spirituelles à partager et à ramener dans leurs pays respectifs.
Au cours de l’année universitaire 2025, l’Universitas Islam Maulana Malik Ibrahim Malang propose des programmes de bourses pour les étudiants internationaux souhaitant poursuivre les licences (S1), master (S2) et doctorat (S3).
OBJECTIFS
- Renforcement de la coopération entre Universitas Islam Negeri Maulana Malik Ibrahim Malang et les pays partenaires en matière de religion, d’éducation et de culture.
- Offrant aux communautés internationales des opportunités de vivre et d’étudier à l’Université Islam Negeri Maulana Malik Ibrahim Malang.
Éligibilité
- Citoyens étrangers (WNA) ayant au moins terminé leurs études secondaires pour le candidat au programme de licence ;
- Citoyens étrangers (WNA) ayant obtenu une licence pour les candidats au programme de Master ;
- Citoyens étrangers (WNA) ayant obtenu un master pour les candidats au programme de doctorat ;
- Obtenir de bons résultats au niveau d’enseignement précédent ;