Bourses de Master à distance du Commonwealth 2025-2026 : les candidatures sont désormais ouvertes

Informations sur la bourse

Niveau Requis : Licence

Pays / Lieu : Royaume-Uni

Date Limite de Soumission : 20/05/2025

Description de la bourse

Aperçu

Le programme d’apprentissage à distance du Commonwealth est l’un des trois programmes de maîtrise proposés par la Commission des bourses du Commonwealth.

La Commission des bourses du Commonwealth au Royaume-Uni (CSC) propose un programme de bourses du gouvernement britannique axé sur des objectifs de développement international. Elle s’inscrit dans le cadre du programme de bourses du Commonwealth (CSFP) et témoigne de l’engagement durable du Royaume-Uni envers le Commonwealth. En attirant des personnes exceptionnelles et dotées d’un potentiel identifiable, issues de tous horizons, et en les aidant à devenir des leaders et des innovateurs à leur retour dans leur pays d’origine, la CSC allie développement durable et intérêt national britannique, tout en offrant des opportunités de partenariats et de collaborations internationales.

Objectif : Financées par le Foreign, Commonwealth & Development Office (FCDO) du Royaume-Uni, les bourses d’études à distance du Commonwealth permettent aux personnes talentueuses et motivées d’accéder à la formation et aux compétences nécessaires au développement durable qui ne sont pas disponibles dans leur pays d’origine.

Bénéficiaires visés :  Les bourses d’études à distance du Commonwealth sont destinées aux candidats des pays éligibles du Commonwealth à revenu faible et moyen, pour entreprendre des études de master à temps partiel dans des universités britanniques tout en restant dans leur pays d’origine.

Ces bourses sont offertes selon six  thèmes de développement du CSC .

Comment postuler ?

Les candidatures pour les bourses d’études à distance du Commonwealth pour l’ année universitaire 2025/2026 sont désormais ouvertes La date limite de dépôt des candidatures est fixée au mardi 20 mai 2025 à 16h00 GMT . Les bourses sont valables pour les études débutant en septembre octobre 2025 .

Les demandes d’admission au CSC doivent être faites en utilisant le système de demande en ligne du CSC . 

Le CSC ne peut accepter aucune demande ou documentation non soumise via le système de demande en ligne. 

Les candidats doivent postuler et obtenir l’admission pour étudier un cours de master approuvé dans une université britannique participante en plus de postuler pour une bourse d’enseignement à distance du Commonwealth via le système de candidature en ligne du CSC. 

Les candidats peuvent postuler à plusieurs cours et à plusieurs universités, mais ils ne peuvent accepter qu’une seule offre de bourse d’études à distance du Commonwealth. Veuillez noter que les bourses d’études à distance du Commonwealth sont réservées aux masters et non aux études de licence ou de doctorat. 

Veuillez vérifier auprès de l’université choisie pour obtenir des conseils spécifiques sur le moment de postuler, les conditions d’admission et les règles de candidature. 

Les candidatures aux bourses d’études à distance du Commonwealth seront transmises aux universités britanniques, qui désigneront les candidats retenus pour l’obtention d’une bourse d’études à distance du Commonwealth en juin 2025. Le CSC vérifie ensuite que les candidats sélectionnés répondent à ses critères d’éligibilité. Les universités informeront les candidats de leur obtention d’ici août 2025.

Voir plus de détails ici