ACTION CONTRE LA FAIM LANCE LA DEUXIEME EDITION DE SA BOURSE POUR UN NOUVEAU REGARD HUMANITAIRE.
Son objectif est de permettre de lancer une réflexion sur l’avenir de l’imagerie humanitaire, avec ses acteurs, afin de penser ensemble ses évolutions futures et initier un nouveau regard. Un regard qui irait au-delà des reproductions habituelles, qui serait plus juste, plus équilibré, plus éthique et qui permettrait un échange plus équilibré avec les personnes représentées.
Cette bourse est pensée pour être un lieu d’exploration de nouveaux procédés narratifs et iconographiques. Nous invitons celles et ceux qui voudraient proposer leur projet à s’affranchir des conventions assimilées, être créatif.ve.s et audacieu.x.ses afin d’alimenter une réflexion collective autour du développement du langage multimédia, dans le domaine humanitaire et social.
Outre la valorisation du travail des créateur.trice.s de contenus, cette bourse a pour vocation d’accroître la visibilité des personnes que nous accompagnons, ainsi que des situations qu’elles vivent, partout où Action contre la Faim intervient.
Suite à l’appel à candidatures, seront jugés des projets, à réaliser ou en cours de réalisation.
Les projets présélectionnés seront soumis à un jury international, pluridisciplinaire et paritaire, qui choisira le.la lauréat.e. Ce.tte dernier.e recevra une bourse d’un montant de 10 000 € pour réaliser son projet, qui fera l’objet d’expositions, à partir d’octobre 2025. Iel recevra également le mentorat du Président du jury de la bourse, le conservateur de renommée internationale, fondateur et directeur du LagosPhoto Festival, Azu Nwagbogu.
Pour plus d’informations : [email protected]
Retrouvez des opportunités sur notre compte Tiktok.