Êtes-vous un jeune futuriste motivé ?
Si oui, UNICEF Innocenti est impatient de travailler avec vous ! Nous recherchons des jeunes qui peuvent venir équipés d’une combinaison de curiosité, de créativité et d’engagement envers le bien social. Nous apprécions l’expérience antérieure en matière d’avenir et de prospective, mais nous croyons fermement au potentiel et sommes donc ouverts aux candidatures de jeunes possédant de solides compétences en animation, recherche, plaidoyer et communication.
Nous savons que l’avenir ne doit pas attendre.
La bourse de prospective pour les jeunes de l’UNICEF Innocenti (UYFF) est un programme d’un an conçu pour donner aux jeunes les moyens de façonner leur avenir et la stratégie de l’UNICEF.
Cette opportunité unique invite les boursiers à contribuer à des projets de recherche et de plaidoyer pionniers, faisant une réelle différence. UYFF est plus qu’un simple programme – c’est un catalyseur de changement, aidant à transformer la prévoyance en action pour les enfants et les jeunes du monde entier.
Qui peut postuler ?
- Jeunes de 15 à 25 ans
- Doit provenir des pays suivants : Algérie, Argentine, Comores, Égypte, Ghana, Maldives, Mali, Myanmar, Turquie, Pakistan ou États-Unis
- Une expérience en prospective est fortement appréciée ; compétences transférables telles que la recherche, la facilitation, la défense des droits et/ou l’expertise dans des domaines qui auront un impact considérable sur l’avenir des enfants et des jeunes
- Doit pouvoir consacrer entre 5 et 10 heures par semaine en moyenne à la bourse
- Les boursiers sélectionnés recevront une allocation pour travailler pendant la période de bourse
Cette année, nous acceptons les soumissions créatives qui vous permettent de démontrer votre vision de l’avenir dans le cadre du processus de candidature. Le contenu peut être soumis sous la forme d’une nouvelle, d’une vidéo, d’un poème, d’une chanson, d’art visuel et/ou de toute autre méthode d’expression de votre choix.