Bourse de mobilité universitaire en Afrique de l’Ouest (WASMF)

Mali Programme de 290 bourses d'études du gouvernement de la fédération de Russie

Informations sur la bourse

Niveau Requis : Master, Doctorat

Bourse Ouverte Pour : Etudiants Africains

Description de la bourse

L’Association de recherche ouest-africaine (WARA) a le plaisir d’annoncer la recherche de financements et de soutiens pour les jeunes chercheurs ouest-africains à travers sa Bourse de mobilité universitaire en Afrique de l’Ouest (WASMF)Programme. Ce programme reflète notre engagement à accroître les opportunités pour les chercheurs émergents d’Afrique de l’Ouest et à renforcer les échanges et la collaboration transatlantiques. Le WASMF est destiné à des recherches de 2 à 3 mois en Afrique de l’Ouest pendant l’été de l’année en cours dans le but de préparer un projet de recherche doctorale ou de mener des recherches doctorales.

Ce concours est ouvert à Citoyens d’Afrique de l’Ouest actuellement inscrits dans des programmes d’études supérieures dans des établissements d’enseignement supérieur aux États-Unis(Les citoyens d’Afrique de l’Ouest possédant la citoyenneté américaine ne sont pas éligibles.) La priorité sera accordée aux candidats qui sont au stade de la pré-thèse et qui démontrent un besoin financier.

Le programme de bourses de mobilité universitaire en Afrique de l’Ouest attribuera une bourse prédoctorale de 4 000 $ pour un voyage en Afrique de l’Ouest afin de mener des recherches.

Conditions de candidature :

Résumé (50-80 mots)
Proposition (6 pages – double interligne)
Résumé ou CV
Budget détaillé (comprenant les coûts estimés pour le logement, la nourriture, les déplacements, l’équipement, l’impression/photocopie et les frais d’affiliation institutionnelle)
Relevés de notes des diplômés (numérisez et téléchargez les relevés de notes officiels)
Bibliographie
Deux lettres de référence signées par le recommandant.
Déclaration expliquant comment votre recherche contribuera à la mission de WARA

Cliquez ici pour postuler