Chaque année, TotalEnergies, en partenariat avec NNPC Limited et ses partenaires, identifie et finance de jeunes Nigérians souhaitant poursuivre des études de master en sciences de gestion, en ingénierie ou en géosciences (liées au secteur pétrolier et gazier) dans des universités françaises. L’admission dans une université publique peut constituer un atout.
Bourse de master internationale NNPC Ltd/TotalEnergies 2026/2027
Aujourd’hui, au Nigéria et en Afrique, rares sont les programmes de bourses qui offrent aux jeunes l’ouverture internationale nécessaire pour exceller au plus haut niveau ; la bourse internationale TotalEnergies en fait partie. Ayant permis à au moins 151 Nigérians de poursuivre des études de master dans des universités françaises depuis 2004, ce programme illustre les possibilités offertes aux jeunes du pays le plus peuplé d’Afrique. La bourse internationale TotalEnergies s’adresse aux étudiants nigérians de niveau master souhaitant étudier en France.
Conseils en matière de financement
TotalEnergies invite les jeunes Nigérians qualifiés à soumettre leur candidature pour le programme de bourses internationales NNPC Limited/TotalEnergies 2026/2027.
Critères d’admissibilité
- Les candidats intéressés doivent avoir obtenu un diplôme universitaire (mention bien au moins) il y a moins de cinq (5) ans et doivent avoir terminé le programme NYSC obligatoire.
Avantages
- Le prix comprend la pension complète.
Procédure de candidature
- Seules les candidatures soumises via le site web des bourses seront prises en compte.
- Programmes de master en France : https://www.nigeria.campusfrance.org
Pour plus d’informations, cliquez ici