La Fondation Audi pour l’environnement soutient activement la recherche sur les nouvelles technologies et méthodes scientifiques pour un avenir viable. Son objectif est de contribuer à la protection de l’environnement et de créer et promouvoir des modes de vie durables.
La Fondation se concentre notamment sur la promotion et le développement de technologies respectueuses de l’environnement, de mesures d’éducation environnementale et de protection des ressources naturelles nécessaires à la vie des humains, des animaux et des plantes. Créée en 2009 par AUDI AG en tant que filiale à 100 %, elle s’inscrit dans l’engagement social et environnemental de l’entreprise.
Bourse de la Fondation environnementale Audi 2025
Raréfaction des ressources, destruction de l’environnement, changement climatique et croissance démographique : ce ne sont là que quelques-uns des facteurs qui influencent la société, la politique et les entreprises. Avec l’évolution des valeurs sociales, la durabilité devient une composante essentielle de la vision de la vie pour un nombre croissant de personnes. Les défis auxquels nous sommes confrontés sont de plus en plus complexes. Seule la collaboration avec des partenaires nous permettra de développer des concepts pertinents et des solutions efficaces pour relever ces défis.
La Fondation environnementale Audi collabore donc avec One Young World pour offrir des bourses à sept jeunes leaders inspirants pour participer au One Young World Summit 2025 de cette année à Munich, en Allemagne.
Cette bourse est destinée aux jeunes leaders qui s’engagent pour le changement en luttant contre la crise climatique. Exemples de travaux pertinents :
- Utiliser des technologies innovantes pour lutter contre les problèmes climatiques, par exemple en réduisant la pollution ;
- Promouvoir l’éducation climatique et son accessibilité pour accroître la sensibilisation ;
- Plaidoyer pour l’équité et la justice climatiques ;
- Autonomiser les communautés vulnérables et assurer la résilience aux effets du changement climatique ;
- Protéger les écosystèmes essentiels, par exemple en stoppant la dégradation des terres ou en revitalisant les environnements marins.
Les boursiers de la Fondation environnementale Audi recevront
- Accès au One Young World Summit 2025 à Munich, Allemagne.
- Hébergement hôtelier à Munich entre le 2 et le 6 novembre (inclus) 2025.
- Participation à un pré-événement organisé par la Fondation environnementale Audi le 3 novembre.
- Le coût du voyage vers et depuis Munich (vols en classe économique).
- Restauration comprenant le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.
- Transport entre l’hébergement du Sommet et le lieu du Sommet.
Critères
- Âgés de 18 à 30 ans.
- Les ressortissants de tous les pays pourront postuler à cette bourse.
- A démontré sa capacité de leadership.
- Compréhension des enjeux clés locaux et/ou mondiaux.
- Expérience en matière de création de solutions impactantes et innovantes.
- A démontré son impact et son innovation dans la lutte contre les défis environnementaux.