L’aide au développement international de l’Australie en Afrique contribue à promouvoir la prospérité, à réduire la pauvreté et à renforcer la stabilité politique. Les bourses Australia Awards sont des prix internationaux prestigieux offerts par le gouvernement australien à la prochaine génération de leaders mondiaux dans les pays en développement. Par le biais d’études et de recherches, les lauréats développent les compétences et les connaissances nécessaires pour conduire le changement et contribuer à l’établissement de liens durables entre les peuples et l’Australie.
Les candidats sont évalués en fonction de leurs qualités professionnelles et personnelles, de leurs compétences académiques et, surtout, de leur potentiel à influencer positivement le développement inclusif dans les pays éligibles.
Les candidatures de femmes, de personnes handicapées et d’autres groupes marginalisés sont vivement encouragées. Veuillez consulter le GEDSI Support Hub pour plus d’informations sur la manière dont le programme soutient l’inclusivité.
Les pays suivants sont éligibles au programme de Bourses d’études :
- Algérie
- Bénin
- Botswana
- Côte d’Ivoire
- République démocratique du Congo
- Égypte
- Éthiopie
- Ghana
- Kenya
- Madagascar
- Malawi
- Ile Maurice
- Maroc
- Mozambique
- Namibie
- Nigeria
- Rwanda
- Sénégal
- Sierra Leone
- Afrique du Sud
- Tanzanie
- Ouganda
- Zambie
- Zimbabwe
Pour plus de détails sur ladite bourse, veuillez consulter ce fichier australia-awards-africa-information-for-intake.
https://www.dfat.gov.au/publications/development/africa-australia-awards-intake-information