Appel à candidatures pour une bourse d’études à l’université d’Adélaïde 2024, Australie

Credit Photo : DR

Informations sur la bourse

Type de Bourse : Offre Ouvert

Niveau Requis : BAC, Licence, Master

Bourse Ouverte Pour : Etudiants Internationaux

Pays / Lieu : Australie

Description de la bourse

L’Université d’Adélaïde attire les meilleurs étudiants chercheurs du monde entier en raison de sa réputation internationale et de l’excellence de sa recherche, de l’expérience étudiante et de la merveilleuse qualité de vie à Adélaïde.

Notre communauté de recherche est dynamique et diversifiée avec des membres issus d’un large éventail de cultures, de langues, d’origines et de croyances. En 2018, ~59 % de nos étudiants en recherche étaient des citoyens, 10 % étaient des résidents permanents et 30 % étaient des étudiants internationaux originaires de nombreux pays tels que la Chine, l’Iran, l’Inde et le Vietnam.

Choisir Adélaïde, c’est investir dans une éducation de classe mondiale dispensée par une université à forte intensité de recherche.

Comment postuler

Vous pouvez faire une demande d’admission à tout moment de l’année.

Cependant, si vous souhaitez être pris en considération pour une ou plusieurs bourses, vous devrez postuler dans l’un des tours

Rond Date d’ouverture Date de clôture Résultats Prise
Cycle semestriel 2024 1 mai 2024 5 juin 2024 Août 2024 1 juillet 2024- 31 décembre 2024

Référez-vous à la page des bourses pour plus de détails sur les bourses majeures disponibles dans les rondes compétitives.

Après avoir examiné les différentes rondes de demande, il est recommandé de vous familiariser avec le processus suivant avant de soumettre votre demande.

  • Étape 1 : Vérifiez votre éligibilité

    Maîtrise en philosophie

    Pour obtenir les résultats scolaires minimums requis pour l’admission à une maîtrise en philosophie, vous devez avoir complété :

    • un baccalauréat pertinent de l’Université d’Adélaïde (ou équivalent), avec une moyenne de distinction minimale.

    Docteur en philosophie

    Pour être admis dans un doctorat en philosophie, vous aurez besoin de l’un des éléments suivants :

    • un diplôme pertinent de l’Université d’Adélaïde (ou équivalent), avec au moins une mention de deuxième classe (division supérieure)
    • un diplôme de troisième cycle qui contient une composante de recherche importante et qui répond aux exigences minimales en matière de MPC
    • une maîtrise en philosophie pertinente de l’Université d’Adélaïde (ou équivalent)

    Les exigences en matière de maîtrise de l’anglais s’appliquent également aux deux types de diplômes.

    Pour obtenir des renseignements plus détaillés sur les critères d’admissibilité, y compris les exigences spécifiques en matière de MPC, la structure du programme et un lien direct vers les règles du programme d’études, recherchez le diplôme souhaité sur Degree Finder.

  • Étape 2 : Passer en revue les critères d’admissibilité à la bourse

    L’Université offre un large éventail de possibilités de financement pour les candidats nationaux et internationaux. Si vous envisagez de postuler pour une bourse dans l’une des rondes de concours, il est important que vous examiniez les critères d’admissibilité avant de soumettre une demande de supervision ou de soumettre une demande. Les opportunités sont limitées et la concurrence est forte.

    Si vous êtes un candidat international, vous serez pris en compte dans l’une de nos séries de bourses compétitives dédiées aux étudiants internationaux. À chaque tour, nous recevons des centaines de candidatures pour un petit nombre de bourses. Le niveau des candidats est toujours extrêmement élevé et le processus de sélection est très compétitif. Les candidats qui obtiennent un excellent classement ont généralement obtenu une maîtrise avec une composante de recherche importante. Ils ont également souvent publié plusieurs articles dans des revues internationales de qualité.

    En plus des qualifications formelles, une vaste expérience pertinente de travail et de recherche est exigée. Les quelques candidats qui obtiennent une bourse directement à la fin de leurs études de premier cycle ont des résultats académiques exceptionnels, des publications internationales de haute qualité et des références exceptionnelles. La page des bourses est un guide utile pour les candidats qui cherchent à comprendre comment leur demande sera examinée.

  • Étape 3 : Trouver un superviseur ou un projet

    Bien que vos diplômes détermineront votre admissibilité à un diplôme d’études supérieures en recherche, votre probabilité de recevoir une offre sera en grande partie déterminée par : l’alignement de vos intérêts avec un domaine de recherche ou un projet de recherche disponible à l’Université, le travail des superviseurs potentiels et la capacité des superviseurs à vous accepter comme étudiant.

    Avant de faire une demande d’admission et/ou de bourse, vous aurez besoin d’une confirmation écrite du soutien de supervision d’un superviseur principal admissible.

    Pour obtenir cette confirmation, envoyez un courriel à [email protected] et demandez de l’aide pour trouver un superviseur. De plus amples informations sur notre processus de pré-demande seront ensuite fournies.

    À noter :

    Si vous avez déjà collaboré avec un directeur de recherche (p. ex., s’il a déjà supervisé votre recherche spécialisée), vous pouvez obtenir une assurance écrite de soutien directement de sa part et présenter une demande.

  • Étape 4 : Postulez en ligne

    Demande d’admission et/ou de bourse

    Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin concernant la documentation de candidature via les boutons Postuler maintenant ci-dessous. Si vous avez terminé la préparation de vos documents et qu’un superviseur potentiel a été confirmé, vous êtes prêt à commencer votre demande. N’oubliez pas que si vous n’avez pas été en mesure de trouver un superviseur potentiel qui est heureux de recevoir une demande de votre part, vous n’êtes pas prêt à postuler et vous devriez revoir l’étape 3.

    Au fur et à mesure que votre candidature progresse dans le processus d’évaluation, vous recevrez un e-mail automatisé avec la ligne d’objet « Votre candidature à l’Université d’Adélaïde HDR « Question de déclaration d’intérêt » ». Tous les candidats HDR sont tenus de répondre à la question « Déclaration d’intérêt » pour s’assurer que l’Université répond à la législation et aux attentes du gouvernement australien. Une réponse rapide sera nécessaire pour finaliser le résultat de votre candidature.

    Candidats internationaux

    En tant que candidat international, il est important de noter ce qui suit :

    • Pour optimiser le traitement des candidatures, vous devez fournir un curriculum vitae sur le modèle structuré de l’université. Si vous postulez pour des bourses d’études et que le CV structuré n’est pas inclus dans votre candidature, cela aura un impact sur votre demande de bourse.
    • Avant de soumettre votre demande, veuillez noter que le Commonwealth d’Australie a promulgué la loi de 2011 sur les sanctions autonomes (Cth) et se conforme également aux sanctions du Conseil de sécurité des Nations Unies (CSNU). L’Université d’Adélaïde est tenue de se conformer à ces sanctions telles qu’elles s’appliquent aux pays où il est interdit de fournir un « service sanctionné ». Pour obtenir une liste des pays et de plus amples informations pour vous aider à comprendre comment cela pourrait vous affecter, consultez la page Régime de sanctions.
    Besoin d’aide ?

    Si vous souhaitez obtenir l’aide de l’un des représentants internationaux de l’université, rendez-vous sur la page d’un agent de l’université d’Adélaïde.

    Il existe également des guides de référence rapide qui vous guideront tout au long de la demande en ligne :

    Postulez maintenant – international

    Demandeurs nationaux

    En tant que demandeur national, il est important de noter ce qui suit :

    • Pour optimiser le traitement des candidatures, vous devez fournir un curriculum vitae sur le modèle structuré de l’université. Si vous postulez pour des bourses d’études et que le CV structuré n’est pas inclus dans votre candidature, cela aura un impact sur votre demande de bourse.
    Besoin d’aide ?

    Si vous avez des questions avant de commencer votre candidature en ligne, n’hésitez pas à contacter notre équipe des admissions.

    Postulez maintenant – domestique

  • Si votre demande est retenue, vous recevrez une offre d’admission par courriel. Il est important de lire attentivement votre offre car elle peut contenir des conditions, et votre acceptation ne peut être finalisée tant que celles-ci n’ont pas été remplies. Une fois que vous aurez formellement accepté votre offre, rempli toutes les conditions en suspens et/ou finalisé votre acceptation de bourse, vous recevrez des instructions sur la façon de vous inscrire en ligne.

    Si vous avez des questions concernant ces conditions, ou l’une des informations contenues dans votre lettre d’offre, n’hésitez pas à nous contacter avec l’équipe des admissions HDR de l’Adelaide Graduate Research School.

    Si vous avez postulé pour une bourse dans l’un des tours et que votre demande est retenue, vous recevrez votre offre de bourse avec votre offre d’admission. Vous êtes toujours tenu d’accepter formellement votre offre de bourse, car celle-ci est distincte de votre offre d’admission. Encore une fois, vous devez prendre le temps de lire et de comprendre les conditions d’attribution avant d’accepter votre offre de bourse. Si vous avez des questions concernant ces conditions, ou l’une des informations contenues dans votre lettre d’offre, n’hésitez pas à contacter l’équipe des bourses d’études de l’Adelaide Graduate Research School.

    Comprendre votre offre d’admission et votre accord d’acceptation

    Les renseignements fournis dans votre offre d’admission sont importants et comprennent les détails de votre programme d’études. Veuillez prendre le temps de le lire attentivement et d’en comprendre le contenu avant de remplir et de retourner l’acceptation de l’offre.

    Vous devrez fournir tous les documents suivants

    1. L’acceptation de l’offre, signée et complétée.
    2. Toutes les copies électroniques en attente de vos documents académiques originaux, y compris tous les parchemins officiels et/ou les suppléments de diplôme et les relevés de notes complets pour toutes les qualifications académiques et professionnelles, dans la langue originale et les traductions officielles en anglais. C’est une condition d’admission à l’Université. Les conditions sont décrites dans la section « Conditions du programme » de votre offre d’admission.Étape 5 : Acceptez votre offre et inscrivez-vous (étudiants nationaux)

    Certifications des documents

    À moins que vous n’ayez déjà fourni les documents appropriés avec votre demande, vous devrez fournir des copies électroniques (PDF) de vos documents académiques originaux, y compris tous les parchemins officiels et/ou les suppléments au diplôme et les relevés de notes complets pour toutes les qualifications académiques et professionnelles. Si les originaux sont dans une langue autre que l’anglais, vous devrez fournir à la fois les documents originaux et les traductions officielles en anglais. C’est une condition d’admission à l’Université. Toutes les conditions qui peuvent s’appliquer à votre offre d’admission seront décrites dans la section « Conditions du programme » de votre offre d’admission.

    Les documents doivent être fournis comme suit :

    • Les originaux électroniques, qui doivent être des copies numérisées claires des documents officiels originaux, tels que fournis par l’établissement d’attribution

    OU

    • Les certifications électroniques (de la documentation officielle originale), qui doivent être des copies numérisées des certifications originales, contenant tous les éléments suivants sur chaque page :
    • Un cachet officiel portant le nom de la personne ou de l’organisation qui a certifié le document
    • Mots en anglais à l’effet de « Je certifie qu’il s’agit d’une copie conforme de l’original »
    • Le nom complet de la personne qui a certifié la documentation et sa signature originale
    • La date de certification

    Qui peut certifier ?

    En Australie, la certification peut être effectuée par :

    • Juge de paix sur le campus
    • Juge de paix ailleurs en Australie-Méridionale
    • Notaire
    • Praticien du droit ou commissaire
    • Greffier du tribunal
    • Médecin ou pharmacien
    • Bureau de police

    En dehors de l’Australie, l’équivalent de l’un des éléments ci-dessus peut être certifié (sous réserve d’approbation).

    Veuillez noter que les documents ne seront pas acceptés s’ils sont certifiés par une personne qui a une relation personnelle avec vous (le demandeur).

    Les qualifications obtenues à l’Université d’Adélaïde ne nécessitent pas de certification.

    Candidats ayant des qualifications d’institutions chinoises

    Si vous êtes titulaire d’un diplôme d’un établissement chinois, vous devrez fournir une copie électronique (PDF) de l’original du relevé de notes et du certificat de diplôme, soit en tant que :

    • Les originaux électroniques, qui doivent être des copies numérisées des documents officiels originaux, fournis dans les livrets de notarisation blancs, tels qu’ils ont été délivrés par un bureau de notaire en Chine.

    OU

    • Les certifications électroniques originales (de la documentation officielle originale), qui ont été certifiées par un agent agréé ou un représentant dans le pays.

    Documentation papier originale

    Veuillez noter qu’à tout moment au cours de votre candidature, l’Université se réserve le droit de demander des originaux papier et/ou des certificatisations/notarisations originales sur papier pour l’observation ; y compris les parchemins officiels et/ou les suppléments au diplôme et les relevés de notes complets pour toutes les qualifications académiques et professionnelles. Si les originaux sont dans une langue autre que l’anglais, vous devrez fournir à la fois les documents originaux et les traductions officielles en anglais.

    Il est important de noter que les candidats disposeront de 28 jours pour produire les documents requis. Après 28 jours, si les documents requis n’ont pas été fournis, il y aura un entracte forcé pouvant aller jusqu’à 31 jours. Un avis par courriel sera envoyé au candidat 7 jours avant le début de l’entracte forcé. La candidature et la bourse cesseront pendant l’entracte forcé et ne reprendront pas tant que les documents en suspens n’auront pas été fournis.

  • Étape 5 : Acceptez votre offre et inscrivez-vous (étudiants internationaux)

    Si votre demande est retenue, vous recevrez une offre d’admission par courriel avec des instructions sur la façon de l’accepter. Une fois que vous aurez formellement accepté votre offre, rempli toutes les conditions en suspens et/ou finalisé votre acceptation de bourse, vous recevrez votre confirmation d’inscription. Ce document vous permettra de faire une demande de visa étudiant. Vous recevrez également des instructions sur la façon de vous inscrire en ligne.

    Comprendre votre offre d’admission et votre accord d’acceptation

    Les informations fournies dans votre offre d’admission sont importantes et comprennent les détails de votre programme universitaire, les frais de scolarité, la politique de remboursement et la couverture santé des étudiants étrangers. Veuillez prendre le temps de le lire attentivement et d’en comprendre le contenu avant de remplir et de retourner l’Accord d’acceptation de l’offre. Veuillez également vous référer aux informations sur l’acceptation et l’hébergement.

    Vous devrez fournir tous les documents suivants :

    1. L’accord d’acceptation de l’offre, avec chaque page signée et remplie.
    2. Preuve que vous avez rempli toutes les conditions énumérées dans votre Contrat d’acceptation de l’offre.
    3. Paiement de l’acompte des frais de scolarité (le cas échéant) et de la couverture santé des étudiants à l’étranger, y compris :
      • Preuve de votre acceptation d’une bourse de l’Université d’Adélaïde.
      • Une déclaration de garantie financière comme preuve d’un parrainage adéquat par un parrain reconnu de l’Université. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la section Garanties financières ci-dessous.
      • Veuillez vous référer au formulaire de paiement, inclus dans votre offre d’admission, car il fournit des informations sur vos options de paiement.
    4. Paiement du programme d’anglais de pré-inscription, s’il y a lieu.
    5. Déclaration de capacité financière, signée et complétée.
    6. Photocopie de la section des données personnelles de votre passeport.
    7. Toutes les copies électroniques en attente de vos documents académiques originaux, y compris tous les parchemins officiels et/ou les suppléments de diplôme et les relevés de notes complets pour toutes les qualifications académiques et professionnelles, dans la langue originale et les traductions officielles en anglais. C’est une condition d’admission à l’Université. Les conditions sont décrites dans la section « Conditions de l’offre de programme académique » de votre offre d’admission.

    Certification des documents

    À moins que vous n’ayez déjà fourni les documents appropriés avec votre demande, vous devrez fournir des copies électroniques (PDF) de vos documents scolaires originaux. y compris tous les parchemins officiels et/ou les suppléments au diplôme et les relevés de notes complets pour toutes les qualifications académiques et professionnelles. Si les originaux sont dans une langue autre que l’anglais, vous devrez fournir à la fois les documents originaux et les traductions officielles en anglais. C’est une condition d’admission à l’Université. Toutes les conditions qui peuvent s’appliquer à votre offre d’admission seront décrites dans votre offre d’admission dans les « Conditions de l’offre de programme académique ».

    Les documents doivent être fournis comme suit :

    • Les originaux électroniques, qui doivent être des copies numérisées claires des documents officiels originaux, tels que fournis par l’établissement d’attribution

    OU

    • Les certifications électroniques (de la documentation officielle originale), qui doivent être des copies numérisées des certifications originales, contenant tous les éléments suivants sur chaque page :
    1. Un cachet officiel portant le nom de la personne ou de l’organisation qui a certifié le document
    2. Mots en anglais à l’effet de « Je certifie qu’il s’agit d’une copie conforme de l’original »
    3. Le nom complet de la personne qui a certifié la documentation et sa signature originale
    4. La date de certification

    Qui peut certifier ?

    En Australie, la certification peut être effectuée par :

    • Juge de paix sur le campus
    • Juge de paix  ailleurs en Australie-Méridionale
    • Notaire
    • Praticien du droit ou commissaire
    • Greffier du tribunal
    • Médecin ou pharmacien
    • Policier
    • Gérant de bureau de poste
    • Agent  de migration enregistré
    • Personnel d’admission de l’Adelaide Graduate Research School (veuillez noter qu’aux heures de pointe, nous pouvons ne pas être en mesure de fournir ce service).

    En dehors de l’Australie, l’équivalent de l’un des éléments ci-dessus peut être certifié (sous réserve d’approbation).

    Veuillez noter que les documents ne seront pas acceptés s’ils sont certifiés par une personne qui a une relation personnelle avec vous (le demandeur).

    Les qualifications obtenues à l’Université d’Adélaïde ne nécessitent pas de certification.

    Si vous avez postulé par l’intermédiaire d’un agent agréé ou d’un représentant dans le pays, vous ne serez pas tenu de fournir de documents électroniques pour accepter votre offre, sauf si vous en faites la demande.

    Candidats ayant des qualifications d’institutions chinoises

    Si vous êtes titulaire d’un diplôme d’un établissement chinois, vous devrez fournir une copie électronique (PDF) de l’original du relevé de notes et du certificat de diplôme, soit en tant que :

    • Les originaux électroniques, qui doivent être des copies numérisées des documents officiels originaux, fournis dans les livrets de notarisation blancs, tels qu’ils ont été délivrés par un bureau de notaire en Chine.

    OU

    • Les certifications électroniques originales (de la documentation officielle originale), qui ont été certifiées par un agent agréé ou un représentant dans le pays.

    Documentation papier originale

    Veuillez noter qu’à tout moment au cours de votre candidature, l’Université se réserve le droit de demander des originaux papier et/ou des certificatisations/notarisations originales sur papier pour l’observation ; y compris les parchemins officiels et/ou les suppléments au diplôme et les relevés de notes complets pour toutes les qualifications académiques et professionnelles. Si les originaux sont dans une langue autre que l’anglais, vous devrez fournir à la fois les documents originaux et les traductions officielles en anglais.

    Il est important de noter que les candidats disposeront de 28 jours pour produire les documents requis. Après 28 jours, si les documents requis n’ont pas été fournis, il y aura un entracte forcé pouvant aller jusqu’à 31 jours. Un avis par courriel sera envoyé au candidat 7 jours avant le début de l’entracte forcé. La candidature et la bourse cesseront pendant l’entracte forcé et ne reprendront pas tant que les documents en suspens n’auront pas été fournis.

    Si les documents en suspens n’ont pas été fournis dans les 31 jours suivant l’entracte forcé, l’Université sera tenue par la loi d’annuler la confirmation d’inscription (CoE) et d’en informer le ministère de l’Intérieur. Après l’annulation d’un Conseil de l’Europe, les candidats auront 28 jours pour quitter le pays.

    Garanties financières

    Si vos études sont financées par un parrain approuvé par l’Université, vous devez fournir une déclaration de garantie financière lors de l’acceptation de votre offre d’admission. Votre déclaration doit fournir clairement des détails sur l’entente de parrainage et inclure :

    1. Votre nom complet et votre date de naissance.
    2. Frais de scolarité complets pour la durée du programme de recherche de troisième cycle (et du programme d’anglais académique, le cas échéant).
    3. Une allocation adéquate équivalente au taux RTPS, indiqué en dollars australiens.
    4. Couverture santé des étudiants à l’étranger (OSHC) pendant toute la durée de votre visa étudiant.
    5. Votre année d’admission, votre semestre et/ou votre date de début.
    6. Informations de facturation pour la facturation, y compris les coordonnées si nous avons besoin de plus de détails auprès de vous.

    Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web parrainé par le financement des étudiants.

    POSTULER ICI

    Retrouvez des opportunités sur notre compte Tiktok.