L’ASCL dispose d’un programme actif de bourses de recherche. Les boursiers sélectionnés pourront profiter de notre excellente bibliothèque, collaborer et réseauter avec leurs collègues, et participer à nos séminaires réguliers.
Pour
être admissible à une bourse de recherche invitée, le candidat doit répondre à tous les critères suivants.
Il ou elle doit :
- Être titulaire d’un doctorat au moment de la candidature ;
- Avoir mené des recherches, dans le cadre du doctorat et/ou de projets ultérieurs, en mettant l’accent sur l’Afrique ;
- Poursuivre activement une carrière universitaire/de recherche ;
- Avoir publié des livres, des chapitres de livres et/ou des articles de revues au cours des dernières années qui répondent aux normes internationales ;
- Conformément à la réglementation sur les visas, soyez prêt à retourner dans le pays dont vous êtes citoyen et/ou résident actuel à la fin de la bourse.
Lors de l’évaluation des demandes qui répondent à ces exigences,
- La préférence sera accordée aux candidats basés en Afrique. « Afrique » désigne ici les États membres de l’Union africaine. « Basé en » Afrique signifie avoir vécu en Afrique pendant au moins deux des quatre dernières années ; et
- L’accent sera mis sur la qualité et la faisabilité des travaux et des résultats prévus de la bourse (appelés « proposition de recherche » dans le formulaire de candidature).
Comment postuler ?
Un appel à candidatures est actuellement ouvert. Le texte de l’appel et le formulaire de candidature (en anglais et en français) sont disponibles ici . La date limite est le 7 mai.
Si vous souhaitez être ajouté à la liste de diffusion pour les appels, veuillez vous inscrire ici .