Appel à candidatures : Bourse de résidence du patrimoine mondial 2023 de l’UNESCO

Facebook
Twitter
WhatsApp

Informations sur la bourse

Date Limite de Soumission : 15/02/2023

Description de la bourse

En 2018, la région de Gävleborg, en Suède, a créé la bourse internationale de résidence du patrimoine mondial sur le site du patrimoine mondial « Decorated Farmhouses of Hälsingland ».

L’un des objectifs de la Convention du patrimoine mondial de l’UNESCO est de créer des liens entre les peuples et de promouvoir la coopération internationale. La paix est un concept central. Cette bourse de résidence du patrimoine mondial est basée sur ces idées – pour susciter l’intérêt et la compréhension de la mémoire commune de l’humanité à travers les sites du patrimoine mondial. La bourse vise à établir des contacts artistiques et créatifs entre les sites du patrimoine mondial du monde entier.

La bourse de résidence du patrimoine mondial se compose de deux parties : une résidence d’un mois dans l’une des sept fermes du patrimoine mondial, soit Kristofers à Stene ou Erik-Anders à Asta ; et une somme d’environ 4500 euros (50.000 SKR) à utiliser sur un projet qui a une dimension internationale et construit des ponts entre les sites du patrimoine mondial d’une manière artistique ou culturelle.

Conditions

La bourse du patrimoine mondial est une résidence qui implique

  • séjourner et vivre dans une ou deux fermes du patrimoine mondial pendant une période d’un mois
  • une subvention d’env. 4.500 euros (50.000 SEK) pour réaliser l’idée/le projet en question

La bourse est internationale et peut être demandée par des personnes du monde entier, telles que des chercheurs, des artistes ou d’autres acteurs culturels.

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle de la bourse de résidence du patrimoine mondial de l’UNESCO 2023