Êtes-vous une chercheuse passionnée et engagée dans la lutte contre les problèmes de santé des femmes en Afrique ? Les candidatures sont ouvertes pour la bourse « Data Science to Advance Women’s Health » (DSAWH) – cohorte 2026. Ce programme transformateur de 9 mois vise à doter les femmes scientifiques des connaissances, des outils et des réseaux nécessaires pour optimiser la recherche en santé grâce aux données.
Grâce à cette bourse, 20 chercheuses en début de carrière d’Afrique de l’Est et du Sud rejoindront une communauté dynamique d’innovateurs, de mentors et de dirigeants faisant progresser les frontières de la santé des femmes en utilisant la science des données.
Ce que la bourse offre
Les participants bénéficieront de :
- Formation avancée en science des données et méthodes analytiques modernes
- Un accompagnement complet en matière de rédaction scientifique, de publication et de communication des résultats de recherche
- Parrainage complet pour assister à la prestigieuse école d’été et atelier annuels de la DSA
- Couverture financière des frais de publication des revues en libre accès
- Mentorat personnalisé par des chercheurs et des professionnels de premier plan en science des données et en santé
Pourquoi postuler?
La bourse DSAWH est bien plus qu’une simple formation : c’est une opportunité de se développer en tant que chercheuse, de bénéficier d’une visibilité internationale et de contribuer à la résolution de problèmes concrets qui touchent les femmes sur tout le continent. Les boursières quitteront le programme avec des compétences techniques renforcées, des recherches publiées et un réseau professionnel qui perdurera bien au-delà de la bourse.
Dates clés
Ouverture des candidatures : 6 octobre 2025
Date limite de candidature : 3 novembre 2025
Ne manquez pas cette chance de faire partie d’un mouvement qui favorise l’innovation et l’équité dans la recherche sur la santé des femmes grâce à la science des données.
Apprenez-en plus et postulez ici : lien