Description de la bourse :
Ressources naturelles Canada, en collaboration avec Agriculture et Agroalimentaire Canada, Environnement et Changement climatique Canada, Pêches et Océans Canada, Santé Canada et l’Agence de la santé publique du Canada, est à la recherche de nouveaux diplômés dans un domaine des sciences naturelles pour se joindre au programme de recherche postdoctorale .
Le programme de recherche postdoctorale offre aux scientifiques, qui ont récemment obtenu un doctorat dans un domaine des sciences naturelles, la possibilité de travailler avec des groupes de recherche ou des chefs de file dans des laboratoires et des établissements de recherche du gouvernement canadien situés partout au Canada. À son tour, le gouvernement du Canada profite des talents nouveaux et émergents.
Les chercheurs fédéraux contribuent aux décisions stratégiques, aux politiques, aux règlements et aux programmes en fournissant une solide base de connaissances scientifiques grâce à leurs recherches. Les chercheurs scientifiques effectuent leur travail conformément aux mandats ministériels afin d’atteindre des résultats précis et de conceptualiser, identifier, formuler et mettre en œuvre de nouveaux résultats dans la prestation de programmes, répondant aux besoins futurs du ministère.
Les candidats retenus seront embauchés en tant qu’employés à durée déterminée de la recherche scientifique (SE-RES). Pour consulter l’échelle salariale, veuillez vous référer au sous-groupe SE – Recherche scientifique SE-RES.
Le niveau de diplôme :
Le programme de recherche postdoctorale du gouvernement du Canada 2022/2023 est disponible pour entreprendre des programmes de recherche de niveau postdoctoral dans les universités canadiennes.
Sujets disponibles :
Les sujets suivants sont disponibles pour étudier dans le cadre de ce programme de bourses : Tous les sujets.
Avantages de la bourse :
Les candidats admissibles sont inclus dans un répertoire accessible aux gestionnaires recruteurs des organisations fédérales participantes.
Nationalités éligibles :
Toutes nationalités.
Critère d’éligibilité :
Nous recherchons des candidats ayant obtenu au cours des 3 (trois) dernières années* un doctorat dans un domaine des sciences naturelles.
Une attention particulière peut être accordée aux candidats qui n’ont pas pu postuler pendant la période de 3 ans, en raison d’une interruption ou d’un retard important de leur carrière. Si cela concerne votre admissibilité au programme, veuillez contacter la boîte aux lettres PRP ([email protected]).
Les candidatures seront acceptées si les candidats sont actuellement inscrits à un programme de doctorat dans un établissement postsecondaire reconnu. toutefois, les candidats doivent satisfaire aux exigences en matière d’études pour être nommés à un poste.
Les candidats titulaires d’un diplôme étranger (obtenu à l’extérieur du Canada) doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne.
Procédure de demande :
Lorsqu’il y a des postes vacants à pourvoir, les responsables du recrutement utilisent l’inventaire pour identifier les candidats possédant les spécialisations et l’expérience requises. Les responsables du recrutement contactent et évaluent ensuite les candidats retenus.