La Section de Diplomatie Publique de l’Ambassade des États-Unis au Tchad a le plaisir d’annoncer le concours annuel pour le programme Fulbright pour étudiants étrangers.
Les récents diplômés, en particulier les femmes, sont encouragés à postuler. Bien que les candidats aux programmes de doctorat puissent postuler, la priorité sera accordée aux candidats aux programmes de maîtrise.
Les bons candidats ayant une maîtrise limitée de l’anglais peuvent être pris en compte pour le programme Fulbright Long-Term English (LTE). Les candidats doivent être disponibles pour commencer leur formation LTE en janvier ou mars 2025. Les candidats DOIVENT rechercher une maîtrise dans leur domaine actuel. Les personnes recherchant un doctorat, un MBA, un droit ou un programme non diplômant ne sont pas éligibles au composant LTE. Les candidats dans les domaines ou sous-domaines de l’anglais, du TEFL et de la linguistique doivent avoir un score minimum au TOEFL de 65 pour postuler au LTE.
Les candidats retenus seront financés pour une durée maximale de deux ans. Toutes les bourses dépendent de l’approbation du Fulbright Scholarship Board, de la disponibilité des fonds et d’un placement universitaire réussi.
- Les candidats doivent être citoyens du Tchad
- Les candidats doivent avoir au moins l’équivalent de quatre (4) années d’études universitaires et l’équivalent d’un baccalauréat américain.
- Les candidats doivent avoir un niveau d’anglais suffisant pour leur permettre de poursuivre des études supérieures à temps plein aux États-Unis.
- Les candidats doivent passer le TOEFL et le GRE. L’ambassade enregistrera les candidats présélectionnés pour ces tests. Un score de 90 au TOEFL IBT (Internet-based Test) (y compris la version à domicile) est souhaitable ; cependant, un score de 100 est préférable. Un nombre limité de candidats ayant un score TOEFL compris entre 60 et 79 seront pris en considération pour être placés dans une formation linguistique LTE.
- Les candidatures DOIVENT inclure TROIS (03) lettres de référence en anglais.
- Les candidatures DOIVENT inclure TOUTES les copies des relevés de notes universitaires, y compris les progrès des cours académiques.
- Les relevés de notes et les diplômes dans une langue autre que l’anglais DOIVENT être traduits en anglais.
- Les candidats doivent être très motivés et s’engager sérieusement à terminer le programme comme prévu et à rentrer chez eux.
- Les candidats sans expérience approfondie ou récente aux États-Unis auront la préférence.
- Aucun candidat ne peut recevoir plus d’une bourse d’études Fulbright, y compris les anciens élèves de Humphrey Scholar. Cela ne s’applique pas aux anciens élèves du programme d’assistant d’enseignement des langues étrangères (FLTA).
- Le personnel employé localement (ERP) employé par le Département d’État/Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) n’est pas éligible aux subventions pendant la période de leur emploi et pendant un an après la cessation d’emploi.
Les candidatures doivent être complétées en ligne sur https://apply.iie.org/ffsp2025
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés après examen des candidatures.
La date limite de candidature est le 30 AVRIL 2024 .
Cliquez ici pour plus d’infos
Retrouvez des opportunités sur notre compte Tiktok.