La Climate Change Coalition (CCAC) lance un appel à propositions pour accélérer la mise en œuvre de sa Stratégie 2030 visant à réduire les polluants climatiques à courte durée de vie (SLCP) conformément aux objectifs de l’Accord de Paris.
La stratégie vise à réduire les émissions de méthane et de carbone noir de 45% et 70%, respectivement, et les émissions d’hydrofluorocarbures en les éliminant presque complètement d’ici 2050.
L’appel à propositions exige que les projets proposent des approches innovantes pour atténuer les émissions de SLCP dans des secteurs tels que l’agriculture, le refroidissement, les combustibles fossiles, les véhicules utilitaires lourds, l’énergie domestique ou les déchets, conformément aux stratégies du CCAC.
Admissibilité
Seules les organisations à but non lucratif, telles que les organismes gouvernementaux, les organisations intergouvernementales et les ONG, sont éligibles au financement du CCAC. Les organisations à but lucratif ne sont autorisées à participer à des projets qu’en tant qu’utilisateurs finaux, co-financeurs ou parties prenantes.
Bailleur de fonds : Coalition pour le climat et l’air pur
Cliquez ici pour postuler.
Date limite : 10 octobre 2023
Retrouvez d’autres offres sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.