Borussia Dortmund : mauvaise nouvelle pour Sébastien Haller ; il devra quitter…

L'international ivoirien, Sébastien Haller, est nommé dans la catégorie « But de l'Année » des CAF Awards 2024. Son but victorieux en finale de la CAN 2023, opposant le Nigeria Borussia Dortmund Sébastien Haller Sébastien Haller

Crédit Photo : DR

Au Borussia Dortmund, l’avenir de Sébastien Haller semble s’inscrire de plus en plus en pointillés.

La star ivoirienne voit son séjour du côté de l’équipe des jaunes et noirs menacé par l’arrivée d’un nouveau buteur.

L’international guinéen, Serhou Guirassy, va rejoindre le Borussia Dortmund cet été en provenance de son club du VFB Stuttgart.

Selon les informations du journaliste italien, Fabrizio Romano, l’ancien rennais va rejoindre le finaliste malheureux de la dernière Ligue des Champions.

L’opération serait déjà bouclée par le BVB contre une enveloppe de 17 millions d’euros. Pour l’instant, la durée de son contrat n’est pas encore évoquée.

Cela fait déjà deux saisons que le Guinéen brille dans la Bundesliga avec des statistiques affolantes pour un joueur qui jouait dans un club de milieu de tableau.

La saison dernière, l’ex rennais a marqué 32 buts en 37 rencontres avec son club du VFB Stuttgart. Sur deux saisons, il a inscrit 47 buts au total.

De quoi convaincre le Borussia Dortmund de débloquer pas moins de 17 millions d’euros pour s’attacher ses services alors qu’il y a déjà Sébastien Haller.

La saison dernière, l’Ivoirien s’était déjà contenté d’un rôle de remplaçant, car l’Allemand Niclas Füllkrug lui était préféré.

Avec l’arrivée d’un autre attaquant, il est sûr que l’ancien de l’Ajax Amsterdam devrait se chercher une porte de sortie.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok