Le PSG devra redoubler d’efforts pour se battre contre le Borussia Dortmund, après un but d’avance s’il veut disputer la finale de la Ligue des Champions plus tard ce mois-ci.
Les hommes d’Edin Terzić ont obtenu un léger avantage après avoir battu le PSG 1-0 au Signal Iduna Park lors du match aller de la demi-finale de la Ligue des champions.
Le héros de la soirée de Borussia Dortmund était Niclas Fullkrug, qui a marqué un but glorieux à la 36e minute du match. Il a brillamment contrôlé un long ballon du défenseur Nico Schlotterbeck avant de dépasser Gianluigi Donnarumma.
Comment cela s’est passé ?
C’était un match avec de nombreuses occasions des deux côtés, mais une mauvaise finition signifiait que le score restait 1-0 malgré les nombreuses belles occasions créées.
Kylian Mbappé a touché le poteau après un bon jeu de jambes dans la surface de Dortmund. Son tir enroulé a battu Gregor Kobel mais pas le cadre du poteau.
Le rebond est revenu à Achraf Hakimi, qui a également tiré un coup de feu qui a touché les boiseries.
Le PSG aurait pu égaliser, mais il a raté quelques occasions flagrantes. Le principal coupable était Fabián Ruiz, qui a raté deux têtes franches en seconde période lorsqu’il a été mis au but par un centre exquis de Vitinha.
Jadon Sancho, prêté par Manchester United, était la star du spectacle et a terrorisé la défense du PSG toute la nuit avec ses courses et ses astuces brillantes.
À une occasion, Niclas Fullkrug n’a pas pu profiter du brillant retrait de Sancho, tirant au-dessus alors qu’il n’était pas marqué dans la surface.
Les deux équipes s’affronteront à nouveau dans 6 jours au Parc des Princes.
Si Dortmund parvient à garder son sang-froid, il disputera sa première finale de l’UCL depuis la saison 2012/2013 où il a perdu contre le Bayern Munich.
Cependant, le PSG sortira toutes ses armes pour avoir une autre chance de remporter le seul trophée qui leur a échappé dans son histoire.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.