Borussia Dortmund : la défaite de trop, Nuri Sahin prend la porte !

Borussia Dortmund : la défaite de trop, Nuri Sahin prend la porte !

Crédit photo : BVB Buzz

Ce mardi 21 janvier 2025, le Borussia Dortmund se déplaçait sur la pelouse de Bologne avec une énorme pression sur les épaules de Nuri Sahin, l’entraîneur de l’écurie allemande.

 Car en cas de résultat négatif, ses heures étaient comptées. Et après avoir entretenu l’espoir en menant 1-0 jusqu’à la 70e minute de jeu, le BVB s’est effondré en l’espace de deux minutes pour finalement s’incliner 2-1.

Une défaite qui sonne la fin de l’aventure de Sahin à la tête de l’équipe.

Ce matin, le club a communiqué en expliquant qu’il était écarté de son poste d’entraîneur :

« Le Borussia Dortmund et Nuri Sahin se séparent dès à présent Le BVB a libéré son entraîneur principal après la décevante défaite 1-2 en UEFA Champions League mardi soir sur le terrain du FC Bologne« , peut-on lire dans le communiqué.

Après quatre défaites consécutives, avec une seule victoire sur les neuf derniers matches, et en tant qu’actuel dixième de la Bundesliga, nous avons malheureusement perdu la foi en la possibilité d’atteindre nos objectifs sportifs dans la situation actuelle. Cette décision me fait de la peine, mais elle était inéluctable après le match de Bologne », a réagi le directeur sportif Lars Ricken, dans des propos relayés par le site du club.

 Pour rappel, le Borussia Dortmund est 10e de Bundesliga avec 25 points en 18 journées.

Le BVB est tout de même en meilleure posture en C1. Treizième avec 12 points à une journée de la fin de la phase de ligue (en attendant les résultats de ce mercredi), le club devrait rallier les play-offs.

Avec un nouveau coach donc, on verra si les partenaires de Serhou Guirassy pourront vite relever la tête après ce moment difficile.