Booba se prononce sur la situation à Gaza : « Ce n’est plus une réponse contre le Hamas, c’est… »

Booba

Crédits photo : radio france

Booba vient de prendre parti dans le conflit qui fait rage suite aux attaques du Hamas contre l’Israël. Il y a de cela quelques jours, le groupe terroriste Hamas a commencé un véritable bain de sang en Israël. Les attaques de ce groupe ont envenimé une nouvelle fois le conflit entre l’Israël et la Palestine.

Le conflit israélo-palestinien remonte au début du XXe siècle, lorsque les Juifs (Israël) ont commencé à émigrer en Palestine.

Pour résoudre le conflit, l’ONU a proposé un plan de partage de la Palestine en deux États, un État juif et un État arabe.

Seulement, les Arabes n’ont pas accepté ce plan. Après la création de l’État d’Israël, une guerre a aussitôt éclaté entre le pays et ses voisins arabes.

Malgré les nombreuses tentatives de résolution du conflit menées au fil des ans, aucune n’a réussi à aboutir à un accord durablement.

C’est ainsi que ce conflit a pris récemment une nouvelle tournure depuis les attaques du Hamas contre l’État juif.

Plusieurs dirigeants se sont révoltés contre ces attaques. Selon Emmanuel Macron, « le Hamas ne représente pas les aspirations légitimes du peuple palestinien et n’offre rien d’autre que la terreur et l’effusion de sang ».

Booba estime qu’il ne s’agit plus d’une réponse contre le Hamas

Comme tout État agirait après avoir subi une agression, Israël a répondu par des attaques contre le groupe extrémiste.

Malheureusement, la situation a rapidement dégénéré. Dans des vidéos choquantes qui circulent sur la toile, on voit plusieurs zones ravagées par le conflit. On voit aussi avec désolation des corps d’enfants et d’adultes joncher le sol.

De nombreuses personnes ont réagi suite à ce retournement de situation. Dans la foulée, le rappeur français Booba s’est prononcé ce dimanche 15 octobre 2023 sur le sujet. Il a déploré un « acharnement et un massacre contre les civils palestiniens ».

« Ce n’est plus une réponse contre le Hamas… C’est atroce et démesuré, a-t-il ajouté. Personne n’appelle à un cessez-le-feu, personne n’appelle à la paix ».

https://twitter.com/booba/status/1713647653236425065

Lire aussi :

CAN Côte d’Ivoire 2023 : Voici la date fixée par la CAF pour la réception des listes des joueurs

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp