Booba : « Le premier rappeur français qui m’a inspiré c’est… »

Crédit Photo : X / Booba

Pauvre en compliments, Booba a très peu souvent habitué sa communauté à faire les éloges d’un autre rappeur. Pourtant, c’est ce qu’il vient de faire, en rendant un vibrant hommage au « premier rappeur français qui l’a inspiré ».

En effet, relayant une vidéo de MC Soolar sur son compte X, le DUC a ensuite identifié l’interprète de « Bouge de Là », comme son idole.

« Quel honneur!! C’est le premier rappeur français solo qui m’a inspiré. On a saigné son œuvre comme jamais. Une des meilleures plumes de la chanson française. Merci ! », a commenté B20.

Une sortie inattendue du patron de 92i qui a pris l’habitude de dédier un autre rappeur que s’il a le désir de clasher ce dernier.

Booba, une carrière jonchée de clash et de polémique

Au sommet de la gloire depuis plus de 20 ans, Booba est sans aucun doute l’un des meilleurs rappeurs français de tous les temps.

La discographie du DUC se résume à 11 albums studio, 5 mixtapes, pour un total d’environ 3 millions d’exemplaires vendus, d’après des sites spécialisés.

Il a longtemps fait la Une des journaux, aussi bien pour sa musique, mais aussi pour ses multiples clashs. Le rappeur s’est opposé à de nombreux artistes dont : La Fouine, Kaaris, Maes, Damso, pour ne citer que ceux-là.

Son clash le plus retentissant a été contre Kaaris, qui avait fini par une grosse bagarre à l’aéroport entre les deux hommes.

Ils avaient ensuite été conduits en détention après les faits, pour trouble à l’ordre public et nourrissent depuis peu, des inimitiés l’un envers l’autre.