Booba : en guerre contre les influenceurs, le rappeur reçoit le soutien inattendu d’un ministre

Booba

Crédit photo : Le Parisien

Depuis quelques mois, Booba fait parler de lui, pas dans son domaine de prédilection qu’est la musique, mais plutôt sur le terrain des influenceurs.

Le rappeur s’en prend à ces derniers. Et parmi ses cibles principales figurent Magali Berdah, et d’autres personnalités du monde de la téléréalité. A l’instar de Maeva Ghennam, Dylan Thiry, Marc Blata, ou encore le couple formé par Jazz et Laurent Correia.

Amandine Pellissard enceinte de son 9e enfant : l’actrice fait un volte-face sur sa pause dans le X

« J’ai découvert le rôle de leur pseudo-manageuse, Magali Berdah, la reine de la futilité. Ça m’a donné envie de creuser pour comprendre », a déclaré le rappeur dans une interview accordée à Libération.

Et de poursuivre : « Comprendre pourquoi des milliers d’internautes les accusent d’escroquerie ».

Un combat salué par plus d’un. Et parmi ses soutiens l’on compte Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie et des Finances, ce lundi 13 mars dans une interview parue sur Franceinfo.

Révolution au PSG : Zidane exige cette star du Barça avant de signer, Mbappé approuve

« Il a raison Booba, il a raison de rappeler qu’il y a des dérives, qu’elles sont inacceptables, et nous y mettrons fin », a confié l’homme politique.

Et d’ajouter : « Il faut simplement que les influenceurs, qui sont créatifs, qui représentent des emplois, de la créativité française, soient soumis aux mêmes règles que celles auxquelles vous vous êtes soumis à la radio à la télévision, dans les médias traditionnels ».