Auditionné par un juge d’instruction du tribunal de Paris ce lundi 2 octobre 2023, Booba a été mis en examen pour harcèlement moral aggravé à l’encontre de Magali Berdah. Le Duc de Boulogne a réagi à ce nouveau démêlé avec la justice française.
Dans un communiqué rendu public ce mardi 3 octobre 2023, Booba a rappelé que son intention a toujours été de dénoncer les injustices et arnaques dont sont auteurs ceux qu’il a nommés « les influvoleurs ». Selon lui, toute autre accusation portée contre lui n’est que de la manipulation.
« Toute mon action a été motivée par un seul but : dénoncer les influenceurs. Dénoncer l’injustice, la lâcheté, la culture du vide et de l’arnaque. J’ai ouvert un débat public et j’ai engagé des actions judiciaires. À aucun moment, je n’ai cherché à harceler ou à menacer quiconque. J’ai pu m’expliquer hier devant le juge d’instruction. Les prétendues menaces de mort ont été écartées. Prétendre le contraire relève de la manipulation. C’est ce que fait depuis le début la plaignante en me ciblant systématiquement pour cacher ses casseroles et ses multiples condamnations », a-t-il déclaré.
Lire aussi :
- Charlotte Dipanda : Mauvaise nouvelle pour son époux, Fernand Lopez
- Italie : Naples frappée par un séisme à quelques heures du match contre le Real Madrid
- Fernand Lopez frappe-t-il sa compagne ? La déclaration de Cédric Doumbé qui fait jaser
Il a par la suite exposé les déboires de la plaignante qui est actuellement en garde à vue et va être jugé « banqueroute » et « blanchiment ». Plus précisément, la « papesse des influenceurs » est accusée d’avoir mis en faillite une société avec un passif de 2,5 millions d’euros entre 2014 et 2015.
« C’est ce que fait depuis le début la plaignante en me ciblant systématiquement pour cacher ses casseroles et ses multiples condamnations. Elle a escroqué un vieil homme de 96 ans, elle est en interdiction de gérer depuis 2020 et jusqu’à 2025, elle doit un demi-million d’euros au fisc, deux millions à deux influenceurs, elle sort de garde à vue pour être jugée en décembre pour banqueroute de sa société de courtage en assurances. On comprend qu’elle soit anxieuse car elle est en train de se faire rattraper par la patrouille », a ajouté Booba.
Le patron du 92i a ensuite conclu son message en annonçant qu’il allait se battre afin d’être blanchi dans cette affaire.
« Pour ma part, j’assume mes actes et je suis confiant en la justice. La mise en examen n’est qu’une étape du début de l’instruction. J’ai l’intention de me défendre et de me battre sur tous les aspects de la procédure », a fini B2O.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.