Le rappeur français Booba a fait des révélations sur ses débuts dans le rap. Lors d’une sortie, il s’est exprimé de long en large sur son incarcération, la composition de son premier album, les paroles que comportent ses chansons, et les polémiques auxquelles son nom a été associé.
« Je suis devenu rappeur par miracle, il faut le dire. J’ai écrit mes textes avant d’être incarcéré. Mais la première fois que j’ai été incarcéré, j’ai écrit une grande partie de mon album ‘Mauvais Œil‘
Quand je dis que c’est un miracle que je sois devenu rappeur, c’est juste parce que je ne lis vraiment pas de bouquins. Je n’ai pas de diplôme, mais je peux dire que j’ai un cerveau et je m’en sers.
Je parle souvent mal d’un certain type de filles et elles-mêmes savent qui elles sont et en rigolent. Il y a beaucoup de filles à mes concerts et ce sont les premières à chanter ces paroles.
L’argent, pour moi, c’est synonyme de liberté, l’argent ne fait pas le bonheur, mais le bonheur ne remplit pas l’assiette. Le bonheur, ça ne va pas qu’avec l’argent, mais l’argent t’ouvre les portes de tout.
Moi, j’aime la France, c’est la France qui ne m’aime pas, je suis né en France et j’ai grandi ici, comme tout enfant, j’étais innocent, mais le racisme et les portes fermées me sont tombés là-dessus », a confié le rappeur Booba.
Mauvais Œil est le premier album studio du groupe de rap français Lunatic. Il est sorti le 24 octobre 2000 sur le label indépendant 45 Scientific. L’album est disque d’or avec plus de 180 000 exemplaires vendus à ce jour.