Bonne nouvelle : Royal Air Maroc ouvre la toute première liaison directe vers…

Royal Air Maroc

Crédit Photo : Aujourd'hui le Maroc

Royal Air Maroc continue à étendre son réseau sur le continent africain.

‎Le transporteur aérien national du Royaume du Maroc ouvre une nouvelle ligne aérienne directe en Afrique.

‎Desormais, la compagnie marocaine reliera ce pays d’Afrique de l’Ouest.

‎En effet, Royal Air Maroc a procédé à l’ouverture d’une nouvelle liaison aérienne directe vers le Cap-Vert.

‎La nouvelle ligne aérienne relie notamment Casablanca et l’île de Sal, l’une des îles principales de l’archipel du Cap-Vert.

‎Le vol inaugural officiel de cette nouvelle destination a eu lieu dans la nuit du jeudi 18 septembre 2025.

‎Le vol qui a décollé de l’aéroport Mohammed V de Casablanca à 23h00, est arrivé à l’île de Sal le vendredi 19 septembre 2025 à 1 heure du matin.

‎Selon les informations communiquées par la compagnie marocaine, cette nouvelle destination sera desservie deux fois par semaine, notamment les jeudi et dimanche.

‎La compagnie aérienne estime que « cette ligne offrira aux touristes marocains l’accès facile à une destination touristique réputée à l’international par la beauté de ses plages et ses attractions touristiques et sportives notamment dans le domaine des sports nautiques (surf en particulier)».

‎S’il s’agit de la première ligne directe du transporteur aérien marocain vers cette destination capverdienne, il ne s’agit cependant pas de la première liaison de celle-ci vers le Cap-Vert.

‎‎En effet, Royal Air Maroc détient une ligne directe reliant Casablanca et Praia, la capitale de ce pays d’Afrique de l’Ouest.

‎Par ailleurs, il est important de souligner que cette initiative aérienne contribuera au renforcement de la coopération entre le Maroc et le Cap-Vert.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp