Royal Air Maroc continue à étendre son réseau sur le continent africain.
Le transporteur aérien national du Royaume du Maroc ouvre une nouvelle ligne aérienne directe en Afrique.
Desormais, la compagnie marocaine reliera ce pays d’Afrique de l’Ouest.
En effet, Royal Air Maroc a procédé à l’ouverture d’une nouvelle liaison aérienne directe vers le Cap-Vert.
La nouvelle ligne aérienne relie notamment Casablanca et l’île de Sal, l’une des îles principales de l’archipel du Cap-Vert.
Le vol inaugural officiel de cette nouvelle destination a eu lieu dans la nuit du jeudi 18 septembre 2025.
Le vol qui a décollé de l’aéroport Mohammed V de Casablanca à 23h00, est arrivé à l’île de Sal le vendredi 19 septembre 2025 à 1 heure du matin.
Selon les informations communiquées par la compagnie marocaine, cette nouvelle destination sera desservie deux fois par semaine, notamment les jeudi et dimanche.
La compagnie aérienne estime que « cette ligne offrira aux touristes marocains l’accès facile à une destination touristique réputée à l’international par la beauté de ses plages et ses attractions touristiques et sportives notamment dans le domaine des sports nautiques (surf en particulier)».
S’il s’agit de la première ligne directe du transporteur aérien marocain vers cette destination capverdienne, il ne s’agit cependant pas de la première liaison de celle-ci vers le Cap-Vert.
En effet, Royal Air Maroc détient une ligne directe reliant Casablanca et Praia, la capitale de ce pays d’Afrique de l’Ouest.
Par ailleurs, il est important de souligner que cette initiative aérienne contribuera au renforcement de la coopération entre le Maroc et le Cap-Vert.