Bonne nouvelle pour Rüdiger et Vinicius ; l’auteur d’injures racistes reçoit une lourde peine de prison

Vinicius Jr. et Antoine Rudiger

Crédit Photo : Le Parisien

Les coéquipiers madrilènes Vinicius Jr. et Antoine Rudiger ont accompli un nouveau succès dans la lutte contre le racisme dans le football.

Les deux joueurs étaient sujets d’injures racistes de la part d’un auteur aux divers pseudonymes sur le forum du journal numérique Marca.

Ayant saisi l’affaire, le Tribunal d’instruction n° 5 de Parla a prononcé une condamnation à une peine de huit mois.

« L’accusé a été reconnu coupable, en particulier, de deux crimes contre l’intégrité morale commis à l’encontre de Vinicius Junior et Antonio Rüdiger, tous deux aggravés par le fait qu’ils avaient agi avec des motivations racistes et, dans le cas d’Antonio Rüdiger, qu’ils méprisaient également sa religion.

Le tribunal a prononcé la peine de huit mois de prison contre l’accusé et de ne pas participer au forum susmentionné pendant 20 mois.

La suspension de la peine privative de liberté a été subordonnée à la participation de l’accusé à un programme d’égalité de traitement et de non-discrimination.

Il s’agit de la deuxième condamnation pénale pour des insultes racistes reçues par des joueurs du Real Madrid, qui dans ce cas et, pour la première fois, a sanctionné les attaques intolérables de cette nature qui se produisent aussi sur les forums numériques et sur les réseaux sociaux.

Le Real Madrid a exercé avec Vinicius Junior les poursuites privées dans le cadre de la procédure.

Le club continuera à travailler pour protéger les valeurs de notre club et éradiquer tout comportement raciste dans le monde du football et du sport.

Enfin, le Real Madrid est reconnaissant de la collaboration citoyenne dont a fait preuve le fan qui, après avoir détecté les insultes qui ont fait l’objet de la condamnation dans le forum du journal Marca, les a portées à l’attention des autorités et de notre club », a indiqué le communiqué officiel publié par le club ce mercredi 17 juillet 2024.