Alors que tout semblait tourner au drame pour l’ancien président de la fédération espagnole de football, suite à son geste jugé malsain, une nouvelle proposition et pas des moindres vient rencontrer son chemin.
Les faits remontent au 20 août 2023, quand Luis Rubiales, ancien président de la Fédération espagnole, a embrassé de force la joueuse Jenni Hermoso.
La Fédération internationale de football association (FIFA) via son instance, a condamné cet acte en suspendant Rubiales de toute activité sportive liée au football, le poussant de facto à la démission à son poste de président de la fédération.
Aujourd’hui, une nouvelle ère se lève pour Rubiales. En effet, l’Arabie Saoudite, seul pays en lice pour l’organisation de la coupe du monde 2034, vient de proposer à Luis d’intégrer son comité d’organisation pour clore le dossier de candidature à remettre à la FIFA.
S’il venait à accepter l’offre, cette collaboration avec le pays arabe ne serait pas la première. En effet, il s’était déjà impliqué dans l’organisation de la Super Coupe d’Espagne en Arabie saoudite en janvier 2024.
Lire aussi : Guerre Ukraine : Gros coup dur pour Vladimir Poutine
Sois au parfum de l’actualité en nous suivant sur telegram