En Côte d’Ivoire, une bonne nouvelle vient de tomber récemment au profit des voyageurs à destination du Qatar.
En effet, lors du conseil des ministres de ce mercredi 08 mai 2024, d’importantes décisions ont été prises notamment sur la coopération bilatérale entre le pays organisateur de la CAN 2023 et le pays hôte de la Coupe du Monde 2022.
Le Conseil a adopté un décret portant ratification du Mémorandum d’Entente de coopération entre le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire et le Gouvernement de l’État du Qatar dans les domaines du tourisme et des activités touristiques commerciales, signé le 17 septembre 2018 à Doha.
Un renforcement de leur coopération est prévu afin de faciliter l’accès aux différents territoires et de resserrer les liens d’amitié.
La création des bureaux de promotion du tourisme et la simplification des procédures de voyage sont envisagées pour accroître le flux des touristes et des investissements touristiques entre la Côte d’Ivoire et le Qatar, telles sont les décisions prises par le gouvernement ivoirien.
Il est également prévu un échange de soutien logistique au niveau international pour l’organisation d’expositions et de conférences internationales.
Pour les voyageurs et touristes ressortissant des deux pays, cette nouvelle vient à point nommé.
Par ailleurs, le conseil des ministres s’est aussi penché sur des décisions pour la préservation de nos zones côtières, la modernisation des services douaniers, l’épanouissement de notre jeunesse et l’autosuffisance de notre pays en produits sanguins.
Pour rappel, le prochain conseil des ministres est prévu le 22 mai 2024.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok