En Côte d’Ivoire, le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme a levé les restrictions sur plusieurs lotissements dans la commune d’Assinie-Mafia.
En effet, dans un communiqué publié ce 20 mars 2025 sur sa page Facebook, le ministère a indiqué avoir révisé le PUD (Plan d’Urbanisme Directeur), ouvrant la voie aux demandes d’ACD.
Voici le communiqué :
RELATIF AU TRAITEMENT DES ACTES SUR PLUSIEURS LOTS, AUPARAVANT IMPACTÉS PAR LE PLAN D’URBANISME DIRECTEUR (PUD) D’ASSINIE-MAFIA
Le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) informe l’ensemble de ses usagers qu’il a procédé à la mise à jour du Plan d’Urbanisme Directeur (PUD) de la commune d’Assinie-Mafia, approuvé par le décret N°2020-247 du 19 février 2020.
Cette actualisation a permis de lever les servitudes qui impactaient plusieurs lotissements approuvés dans le cadre du PUD initial et d’intégrer la zone d’Assinie France dans le périmètre de planification, afin de l’adapter aux enjeux actuels de développement de la commune.
Le MCLU tient à informer les bénéficiaires des lots précédemment impactés par le PUD qu’ils peuvent désormais déposer leur demande d’Arrêté de Concession Définitive (ACD) en toute quiétude.
Toute personne souhaitant obtenir des informations complémentaires sur le traitement des actes liés aux lots concernés est invitée à se rapprocher des services compétents du ministère.
Fait à Abidjan, le jeudi 20 mars 2025.
Direction de la Communication et des Relations Publiques