Bonne nouvelle pour les militaires en Côte d’Ivoire : le ministre de la défense décide de…

Bonne nouvelle pour les militaires en Côte d'Ivoire le ministre de la défense décide de…

Crédit photo : FACI Facebook

Bonne nouvelle pour les militaires ! Afin d’améliorer les conditions de vie des militaires, le ministre d’État, ministre de la Défense a inauguré l’Hôtel des Armées.

En effet, le mardi 25 février 2025, une cérémonie d’inauguration s’est tenue à l’État-Major Général des Armées, en présence d’autorités militaires et civiles, du ministre d’État, ministre de la Défense, ainsi que de représentants de la presse.

L’événement marquait l’ouverture officielle de l’Hôtel des Armées, un complexe hôtelier destiné à améliorer les conditions de vie des militaires et de leurs familles.

Ce nouvel établissement, construit sur une superficie de 6 500 m², est situé au sein de l’État-Major Général des Armées, au Plateau, dans le Camp Gallieni, au cœur de la 1ère Région Militaire d’Abidjan.

Ouvert au grand public, ce complexe hôtelier offre une capacité d’accueil de 50 chambres, comprenant 4 suites, 19 chambres seniors, 16 chambres standards et 11 chambres doubles. Il dispose également d’une piscine, d’un roof top lounge et de nombreuses autres commodités.

L’Hôtel des Armées comprend également une salle polyvalente de 500 places, baptisée Téné Birahima Ouattara , ainsi que deux salles de réunion : une de 200 places, nommée Hamed Bakayoko en hommage à l’ancien ministre de la Défense, et une de 100 places, baptisée Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia.

Dans les prochains jours, la 3ème Région Militaire de Bouaké devrait inaugurer un complexe similaire, témoignant de l’engagement continu envers le confort des militaires.

Ce projet s’inscrit dans une démarche globale visant à renforcer le moral des troupes, reflétant l’ambition d’une armée qui place le bien-être de ses membres au cœur de sa stratégie de performance.

Le ministre d’État, ministre de la Défense a tenu à féliciter le Chef d’État-Major Général des Armées et ses collaborateurs pour cette initiative, soulignant la rigueur dont ils ont fait preuve dans la gestion du budget, permettant ainsi la réalisation de ce projet.

Bonne nouvelle pour les militaires en Côte d'Ivoire : le ministre de la défense décide de…
Crédit photo : FACI

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp