En Côte d’Ivoire, le gouvernement a annoncé dans un communiqué que la Corée du Sud offre des bourses aux fonctionnaires et agents de l’État.
Voici le communiqué :
Dans le cadre de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Gouvernement de la Corée du Sud, l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA) offre des bourses d’études, de niveau Master et Doctorat, à l’intention des fonctionnaires et agents de l’État.
Les candidats devront justifier d’un bon niveau de langue anglaise afin de bénéficier des formations pour le cycle Master dans les universités les plus prestigieuses de la Corée du Sud, au titre de l’année 2025.
Les fonctionnaires désireux de faire acte de candidature sont invités à soumettre leur dossier, au plus tard le 27 décembre 2024, via l’adresse électronique suivante : [email protected].
Les candidatures devront être recommandées par les ministères techniques. Les lettres de recommandation devront ensuite être transmises à la Direction de la Formation Continue, des Stages et des Bourses du Ministère des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur (DFCSB) pour transmission à KOICA.
Les informations complètes sur les domaines concernés ainsi que les formulaires à renseigner sont disponibles sur le site web : www.koica.go.kr/ciat/7815/subview.do.
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter KOICA aux numéros suivants : 05 45 55 67 02 / 27 22 47 49 33.
Nasseré KABA
Directeur de Cabinet