En Côte d’Ivoire, le gouverneur du district autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo, a décaissé 200 millions de FCFA pour soutenir les jeunes entrepreneurs.
Dans nos précédentes éditions, nous avons détaillé les conditions pour bénéficier de ce fonds baptisé « Prix Alassane Ouattara du Jeune Entrepreneur Émergent ».
Ce fonds a pour objectif de financer les projets des jeunes issus des 13 communes du district.
Pour participer à ce concours, les candidats doivent :
- Télécharger une fiche d’identification sur le site internet www.abidjan.district.ci et la remplir.
- Constituer un dossier comprenant :
- La fiche d’identification complétée.
- Une copie de la pièce d’identité.
- Une photo d’identité.
- Le projet entièrement rédigé.
- Dépôt du dossier : du 14 au 19 octobre 2024, dès 7 heures, au rez-de-chaussée de l’immeuble « le Signal » sis au Plateau, boulevard de la République.
Oka N’Guessan, directeur de district, a vivement encouragé les jeunes à saisir cette opportunité .
« J’invite les jeunes à saisir cette opportunité que leur offre le Ministre Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Monsieur Cissé Ibrahima Bacongo, pour démontrer à tous que la jeunesse ivoirienne est entreprenante et capable de se prendre en charge. Ce concours est ouvert à tous, transparent et gratuit », a-t-il affirmé.
Par ailleurs, Marie Laure Aba Dioman, également directrice du district, a tenu à rassurer les candidats quant au processus de sélection des projets .
« Ce sont des institutions spécialisées qui analysent la pertinence des projets et sélectionnent les lauréats après avoir soumis les candidats à un entretien », a-t-il déclaré.