Bonne nouvelle pour le Burkina Faso : les États-Unis annoncent qu’ils vont…

Burkina Faso : loin de la France, une bonne nouvelle tombe pour Ibrahim Traoré et les populations ; 4 avions militaires...

Crédit Photo : INFOH24

Le Burkina Faso dirigé par le capitaine Ibrahim Traoré et les Etats-Unis vont continuer leurs collaborations pour le bien du peuple burkinabè.

C’est en effet ce qui ressort du discours de Joann Lockard, l’Ambassadrice des Etats-Unis au Burkina Faso ce mardi 14 janvier 2025.

Le Premier ministre burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé une audience à la diplomate américaine et les deux ont discuté des priorités du bays.

Entre les sujets prioritaires qui ont été à l’ordre du jour, la sécurité, la souveraineté et l’insécurité alimentaire se révèlent être les plus cruciaux.

L’Ambassadrice des Etats-Unis, Joann Lockard, a à la fin de son audience avec le Premier ministre burkinabè insisté sur la disponibilité de son pays à toujours collaborer avec le Burkina Faso pour un pays fort, indépendant et stable.

« Monsieur le Premier ministre et moi, nous avons beaucoup discuté sur les priorités que les Etats-Unis et le Burkina Faso ont en commun. 

Nous sommes d’accord que le but principal est de créer un Burkina Faso qui est fort, indépendant et stable. 

Et mon pays, les Etats-Unis, nous allons essayer de collaborer avec le gouvernement (burkinabè). Nous allons accompagner le peuple burkinabè dans ce but commun. 

Le Premier ministre a éclairci ses priorités sur la sécurité, la souveraineté et aussi l’insécurité alimentaire parmi tant d’autres. 

Les Etats-Unis vont accompagner le peuple burkinabè dans tous ces domaines. Nous avons travaillé ensemble depuis des années pour soutenir le peuple burkinabè et nous allons continuer cet effort. 

Les relations entre Washington et Ouagadougou sont très fortes et avec le nouveau gouvernement américain qui va s’installer, j’espère que ça va continuer », a déclaré l’Ambassadrice américaine.