Pour la première fois, la Fédération burkinabè de football (FBF) a enregistré une recette record de plus de 90 millions de FCFA grâce à la vente des billets du match Burkina Faso vs Égypte, a annoncé l’instance faîtière ce jeudi 25 septembre 2025.
Dans son communiqué, la fédération a exprimé sa gratitude envers les supporters pour leur mobilisation et leur engouement.
« BILLETERIE BURKINA FASO VS ÉGYPTE
Plus de 92 000 000 FCFA de recettes.
Vos achats de tickets d’entrée au Stade du 4 Août pour le match Burkina Faso vs Égypte ont généré quatre-vingt-douze millions six cent trente-sept mille (92 637 000 FCFA) francs. Un montant record en matière de billetterie au Burkina Faso.
Pour votre mobilisation et votre contribution, la FBF vous dit MERCI ! », lit-on sur la page Facebook de la fédération.
Le 9 septembre 2025, le Burkina Faso a accueilli les Pharaons d’Égypte pour la 8ᵉ journée des éliminatoires à la Coupe du Monde 2026. Les Étalons et les Pharaons se sont neutralisés sur le score de 0-0 au Stade du 4 Août.
Rénové récemment, le Stade du 4 Août accueille de nouveau les rencontres internationales après avoir été homologué par la CAF en juillet dernier. Le 4 août 2025, il avait été officiellement rouvert avec un match de gala réunissant plusieurs légendes du football africain.
D’une capacité d’environ 50 000 places, le stade dispose désormais d’un terrain de football aux normes internationales, d’une piste d’athlétisme, de nouvelles installations pour la presse et les joueurs, ainsi que d’un tableau électronique moderne. Fermé depuis 2021 pour non-conformité, il est désormais apte à accueillir les grandes compétitions.
Billets CAN Maroc 2025
Qualifié pour la CAN 2025 au Maroc, le Burkina Faso pourra compter sur le soutien de ses supporters.
La Confédération Africaine de Football (CAF) et le Comité Local d’Organisation (LOC) ont annoncé le processus de vente des billets ainsi qu’une série d’initiatives pour améliorer l’expérience des fans.
La commercialisation des billets débute ce 25 septembre 2025.