Bonne nouvelle pour le Burkina Faso : ce membre actif de la CEDEAO s’engage à soutenir le régime d’Ibrahim Traoré dans sa…

Burkina Faso : excellente nouvelle, le pays acquiert un hôpital mobile de dernière génération pour soigner les...

Crédit photo : DR

Le Burkina Faso et son homme fort, Ibrahim Traoré, peuvent désormais compter sur ce pays membre actif de la CEDEAO.

Dans la lutte contre l’insécurité, le pays des Hommes Intègres a reçu la promesse du Ghana, un pays frontalier, de soutenir les actions du Burkina Faso.

Les deux pays vont davantage collaborer dans le but d’endiguer ce fléau qui gangrène quasiment toute la région ouest-africaine depuis quelques années.

Le Chef de la diplomatie burkinabé, Karamoko Jean Marie Traoré, a rencontré récemment une délégation ghanéenne.

Cette dernière était composée du ministre ghanéen de la Sécurité nationale, Albert Kan-Dapaah et d’autres personnalités.

Les deux parties ont discuté sur comment renforcer la coopération entre les deux pays et surtout dans le cadre de la lutte contre l’insécurité notamment au niveau des frontières.

Le Burkina Faso et le Ghana partagent ensemble plus de 600 Kilomètres et voient chacune de leur population migrer dans les deux sens à tout moment.

Le ministre burkinabé a profité pour exprimer sa gratitude au pays voisin qui assure avec amitié et hospitalité l’accueil des réfugiés burkinabés qui fuient souvent les attaques.

Dans le même temps, le Ghana a promis au Burkina Faso « son engagement à soutenir le pays face aux défis sécuritaires », avec le renforcement de la collaboration.

Aussi, la délégation ghanéenne s’est engagée à plaider la cause de son voisin auprès des institutions internationales pour obtenir plus de soutien.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp