Bonne nouvelle pour la compagnie Air Burkina

Bonne nouvelle pour la compagnie Air Burkina

Crédit photo : Air Burkina

La compagnie aérienne Air Burkina vient de réceptionner son deuxième avion Embraer 190. L’annonce a été faite par la compagnie, le jeudi 30 octobre 2025, sur sa page Facebook.

Après une première livraison en septembre 2024, la compagnie de transport aérien enregistre donc l’arrivée de son deuxième appareil, marquant une nouvelle étape dans sa relance.

Cet Embraer 190 dispose d’une capacité d’accueil de 98 passagers et offre une sécurité renforcée, répondant aux exigences des voyageurs modernes.

« Une nouvelle page s’écrit dans l’histoire d’Air Burkina.

Le tarmac de l’aéroport de Ouagadougou a accueilli aujourd’hui le deuxième avion (Embraer 190) d’Air Burkina, symbole de renouveau et d’ambition pour le fleuron national.

Avec cette arrivée, Air Burkina renforce sa capacité à mieux desservir son réseau, à offrir plus de confort et de fiabilité, et à porter toujours plus haut les couleurs du Burkina Faso », peut-on lire dans la publication.

Air Burkina dessert plusieurs capitales de la sous-région, notamment Dakar (Sénégal), Lomé (Togo), Abidjan (Côte d’Ivoire), Accra (Ghana), Libreville (Gabon), Bamako (Mali) et Cotonou (Bénin), ainsi que Bobo-Dioulasso, la capitale économique et deuxième ville du pays.

Présent lors de la réception du nouvel appareil, le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, M. Émile Zerbo, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction.

« Cette acquisition est le fruit des efforts des Burkinabè, sous la houlette de leur Président, Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré. Air Burkina est de retour ! », a-t-il indiqué.

S’adressant au personnel de la compagnie, le ministre d’État Émile Zerbo a exhorté chacun à faire preuve de professionnalisme, de discipline et de patriotisme dans l’accomplissement de ses missions.

« Je pense à ce personnel très joyeux. Et je veux lui dire de travailler, de s’engager, d’être patriote, parce qu’Air Burkina doit rester Air Burkina. Elle survit depuis 1967, et il n’y a aucune raison qu’elle ne continue pas ainsi », a-t-il soutenu.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp