Bonne nouvelle pour la commune de Yopougon ! Le maire Adama Bictogo, a annoncé l’adoption d’un budget historique de 17 milliards de francs CFA pour l’année 2025.
Initialement fixé à 14 milliards, ce budget a été revu à la hausse grâce à un report de 3 milliards de l’exercice précédent.
Considéré comme un véritable plan Marshall pour la commune, ce financement permettra de lancer une série d’investissements stratégiques et de vastes travaux d’infrastructure afin de transformer le visage de Yopougon.
Parmi les projets prévus figurent :
- La réhabilitation des voies en cours,
- La construction d’un palais de la culture,
- Un investissement de 6 milliards destiné à divers projets structurants.
Ainsi, le maire Adama Bictogo a exprimé sa satisfaction.
« Nous attendions l’adoption de ce budget. Maintenant que c’est chose faite, nous pensons qu’au cours des neuf prochains mois, nous pourrons réaliser plusieurs projets, notamment l’aménagement et le bitumage de certaines voies.
Nous allons achever le marché de gros, qui pourra accueillir 17 000 commerçants.
D’autres marchés seront également construits, autant de travaux qui donneront une nouvelle allure à Yopougon », a-t-il indiqué lors d’un reportage diffusé sur la RTI.
Par ailleurs, le maire prévoit de rencontrer les différentes couches sociales de la commune afin de recueillir leurs préoccupations et d’adapter les actions municipales à leurs besoins.