Une excellente nouvelle vient d’être annoncée pour Kevin De Bruyne : Manchester City a décidé d’ériger une statue du milieu de terrain devant l’Etihad Stadium afin d’immortaliser le joueur.
Cette initiative confirme ce que Pep Guardiola pense du joueur belge : une véritable légende du club.
« Ce mardi, il recevra ce qu’il mérite, au meilleur moment, pour tout ce qu’il a réalisé avec nous.
C’est le meilleur hommage que nous puissions lui rendre pour son incroyable parcours et son dévouement.
Je l’ai déjà dit plusieurs fois : il fait indiscutablement partie des légendes de ce club », avait affirmé Pep Guardiola.
L’entraîneur n’a d’ailleurs pas pu retenir ses larmes lors des adieux de Kevin De Bruyne.
Ce mardi 20 mai 2025, le milieu de terrain emblématique de Manchester City a fait ses adieux émouvants au public de l’Etihad Stadium, comme prévu.
Lors de ce dernier match à domicile de la saison contre Bournemouth, il a enfilé pour une dernière fois le maillot des Cityzens avant de sortir à la 69e minute sous les acclamations nourries.
Bien qu’il ait manqué une belle occasion de marquer à la 25e minute, sa tentative échouant sur la barre transversale, la soirée a été marquée par l’émotion et la gratitude.
Tous les joueurs mancuniens sont montés sur la pelouse en compagnie de leurs enfants pour ce dernier match à domicile, offrant un moment de partage inoubliable.
En tête de peloton, De Bruyne a pu profiter d’un impressionnant tifo en son honneur, sur lequel on pouvait lire « King Kev », témoignant de l’affection des supporters à son égard.