Une bonne nouvelle vient de tomber pour les officiels ivoiriens.
Désormais, ils bénéficient d’une réduction de tarif pour les vols privés et professionnels avec la compagnie aérienne française Corsair.
Par ailleurs, cette réduction s’applique également à leurs familles et à leurs personnels.
En effet, la présidente du sénat, Madame Kandia Camara, a pris part, ce jeudi 15 mai 2025, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, à la cérémonie de signature d’une convention de partenariat entre la compagnie aérienne Corsair et plusieurs institutions de la République, dont le Sénat de Côte d’Ivoire.
Cette convention, qui s’inscrit dans la dynamique de renforcement de la coopération entre Corsair et la Chambre haute du Parlement ivoirien, vise à assurer un accompagnement logistique efficace aux sénateurs ainsi qu’au personnel du Sénat, dans le cadre de leurs missions à l’extérieur du territoire national.
Se félicitant de la signature de cette convention, la présidente Kandia Camara a salué la qualité du partenariat entre CorsairR et les institutions de la République, contribuant à améliorer les conditions de déplacement et à renforcer l’efficacité des missions.
Notons que la cérémonie s’est déroulée en présence de Pascal De Izaguirre, président-directeur Général du groupe Corsair, et de plusieurs présidents d’institutions.
Coopération France – Côte d’Ivoire
Bien avant, la Côte d’Ivoire a ratifié, mercredi 26 février 2025, un accord d’exemption de visas, conclu en janvier avec la France, à travers un décret adopté lors du Conseil des ministres.
Selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly , « l’exemption concerne les diplomates français et ivoiriens, ainsi que leurs membres de famille et les agents des services publics détenteurs de passeports diplomatiques valides pour une durée d’au moins trois mois ».