Bonne nouvelle pour Jude Bellingham, grand favori au Ballon d’Or 2024 !
Le milieu de terrain du Real Madrid n’écopera pas d’une sanction après son insulte envers l’arbitre le samedi 21 septembre 2024, lors du match contre l’Espanyol Barcelone (4-1), lors de la sixième journée de Liga.
C’est ce qu’a indiqué la Commission technique des arbitres en Espagne. En effet, la commission n’a pas jugé grave le geste du joueur envers l’arbitre.
« Tu es une m€rde », avait subtilement lancé le joueur de 21 ans après avoir reçu un avertissement de la part de l’arbitre.
Il faut noter que dans ce même match, Kylian Mbappé a également eu quelques accrochages avec l’arbitre.
Le match s’est soldé par une victoire du Real Madrid, 4 buts à 1.
Jude Bellingham, un des grands favoris du Ballon d’Or
Le média Top Mercato a classé Jude Bellingham 2e dans son classement du top 10. Voici les prouesses évoquées par le journal :
“Seulement” 18e du Ballon d’Or 2023 mais surtout lauréat du Trophée Kopa récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans, Jude Bellingham flambe depuis son arrivée au Real Madrid.
Acheté à l’été 2023 pour 103 millions d’euros hors bonus, l’Anglais a réalisé une première saison folle avec 23 buts et 13 passes décisives toutes compétitions confondues.
Son doublé dans le Clasico face au FC Barcelone (2-1) à l’aller et son but décisif dans le temps additionnel au retour (3-2) resteront à coup sûr longtemps dans les mémoires.
Et que dire de son niveau de jeu affiché en Ligue des champions, l’ancienne pépite du Borussia Dortmund ayant marqué quatre buts et ayant grandement contribué au parcours victorieux de son équipe.”