Très bonne nouvelle pour des centaines de fonctionnaires américains licenciés par Elon Musk lorsqu’il était en poste au sein du gouvernement.
Les licenciements en masse des centaines de fonctionnaires fédéraux américains par le programme DOGE (Département de l’Efficacité gouvernement) d’Elon Musk n’a pas été sans conséquence.
L’administration publique notamment l’agence responsable des bâtiments gouvernementaux, la General Services Administration (GSA), fait désormais face à une pénurie de personnel.
Face à ce manque d’effectif accru, la GSA a décidé de revenir sur cette décision de Musk.
À cet effet, cette agence indépendante du gouvernement fédéral des États-Unis qui gère et soutient le fonctionnement des autres agences fédérales, a demandé à ses agents limogés par l’ex membre de l’exécutif, de reprendre fonction.
Une décision qui permettra à des centaines de personnes de retrouver de leur gagne-pain.
Ils ont désormais jusqu’à la fin de cette semaine pour confirmer ou non, leur retour à leurs postes.
Pour ceux qui accepteront de reprendre service, ils devront regagner leur poste dès le 6 octobre 2025.
Selon les informations rapportées par la presse internationale, il n’y a pas que la GSA qui a demandé à ses employés licenciés par Elon Musk de revenir.
En effet, « l’administration fiscale américaine (IRS), le département du travail et les parcs nationaux auraient également rappelé des travailleurs qui avaient récemment été remerciés », a rapporté le média public belge, RTBF.