‎Bonne nouvelle : licenciés par Elon Musk, des centaines de fonctionnaires invités à….

‎Bonne nouvelle : licenciés par Elon Musk, des centaines de fonctionnaires invités à....

Crédit Photo : TourMag

‎Très bonne nouvelle pour des centaines de fonctionnaires américains licenciés par Elon Musk lorsqu’il était en poste au sein du gouvernement.

‎Les licenciements en masse des centaines de fonctionnaires fédéraux américains par le programme DOGE (Département de l’Efficacité gouvernement) d’Elon Musk n’a pas été sans conséquence.

‎L’administration publique notamment l’agence responsable des bâtiments gouvernementaux, la General Services Administration (GSA), fait désormais face à une pénurie de personnel.

‎Face à ce manque d’effectif accru, la GSA a décidé de revenir sur cette décision de Musk.

‎À cet effet, cette agence indépendante du gouvernement fédéral des États-Unis qui gère et soutient le fonctionnement des autres agences fédérales, a demandé à ses agents limogés par l’ex membre de l’exécutif, de reprendre fonction.

‎Une décision qui permettra à des centaines de personnes de retrouver de leur gagne-pain.

‎Ils ont désormais jusqu’à la fin de cette semaine pour confirmer ou non, leur retour à leurs postes.

‎Pour ceux qui accepteront de reprendre service, ils devront regagner leur poste dès le 6 octobre 2025.

‎Selon les informations rapportées par la presse internationale, il n’y a pas que la GSA qui a demandé à ses employés licenciés par Elon Musk de revenir.

‎En effet, « l’administration fiscale américaine (IRS), le département du travail et les parcs nationaux auraient également rappelé des travailleurs qui avaient récemment été remerciés », a rapporté le média public belge, RTBF.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp