Les ressortissants de ce pays d’Europe n’ont désormais plus besoin de visa pour se rendre dans cet État africain pour un séjour de courte durée.
L’Afrique du Sud a décidé d’élargir sa liste d’entrée sans visa sur son territoire.
À cet effet, le pays du président Cyril Ramaphosa a ajouté l’Estonie à la liste des pays n’ayant pas besoin de visa pour effectuer un séjour de courte durée sur son sol.
En effet, Pretoria a procédé à la signature d’un accord d’exemption avec ce pays européen.
Ainsi, la décision qui a pris effet depuis le 1er septembre 2025, donne aux estoniens, la possibilité de voyager en Afrique du Sud sans préalablement un visa.
Cependant, il faut préciser que cette nouvelle mesure ne s’applique qu’aux courts séjours d’une durée maximale de 90 jours.
Pour Tallinn, c’est un grand cap qui vient d’être franchi dans la coopération bilatérale entre les deux États.
»La suppression des visas pour les citoyens estoniens est une étape importante dans l’approfondissement de la coopération à long terme.
Elle facilitera considérablement les voyages en Afrique du Sud, tant pour les touristes que pour les entrepreneurs », a déclaré Daniel Erik Schaer, ambassadeur d’Estonie en Afrique du Sud.
Toutefois, il faut souligner que pour leur part, les ressortissants sud-africains sont toujours dans l’obligation d’obtenir un visa Schengen pour tout voyage en Estonie.
Quoiqu’il en soit, cette décision permettra de renforcer les relations bilatérales et favoriser les échanges commerciaux entre les deux pays.