Bonne nouvelle : la RDC et le Brésil signent un accord d’exemption de visa pour les…

Bonne nouvelle : la RDC et le Brésil signent un accord d'exemption de visa pour les...

Crédit Photo : Le Spécialiste

‎La République démocratique du Congo (RDC) et le Brésil ont franchi une nouvelle étape historique dans la coopération bilatérale.

‎En effet, les relations bilatérales entre Kinshasa et Brasília connaissent un nouveau tournant majeur.

‎Depuis quelques jours, une délégation gouvernementale congolaise a entamé une tournée en Amérique latine.

‎Une initiative qui entend renforcer la coopération bilatérale entre le pays d’Afrique centrale et des pays de l’Amérique latine.

‎À cet effet, le lundi 11 août 2025, la délégation congolaise a rencontré à Brasília, la capitale brésilienne, le ministre brésilien des Relations extérieures, Mauro Vieira.

‎La rencontre qui s’est tenue au ministère brésilien des Relations extérieures, a permis aux deux pays, de renforcer leur coopération.

‎En effet, lors de cette audience, Kinshasa et Brasília ont procédé à la signature de plusieurs accords importants.

‎Les deux parties ont notamment signé un accord portant sur « l’exemption de visa pour les titulaires de passeports spéciaux et l’autorisation de travail rémunéré pour les personnes à charge des diplomates ».

‎Une accord historique, qui marque une nouvelle étape dans la coopération diplomatique entre la RDC et le Brésil.

‎Pour la diplomatie congolaise citée par les médias locaux, « la signature de ces accords témoigne de la volonté commune des deux États de consolider leurs relations diplomatiques au service du bien-être de leurs peuples ».

‎Par ailleurs, selon les informations rapportées par les sites locaux, ces accords signés entreront en vigueur dans un délai de 30 jours.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp