Bonne nouvelle : exemption de visa entre ce pays d’Afrique de l’Ouest et le Maroc, l’accord bientôt ratifié

Bonne nouvelle : exemption de visa entre ce pays d'Afrique de l'Ouest et le Maroc, l'accord bientôt ratifié

Crédits photo : Amabassade des États-Unis au Togo / DR

Très bonne nouvelle pour les ressortissants de ce pays d’Afrique de l’Ouest qui pourront bientôt se rendre au Maroc sans visa.

La République du Ghana et le Royaume du Maroc ont récemment signé un accord visant à instaurer une exemption de visa entre leurs deux pays.

Ce lundi 24 mars 2025, le ministre ghanéen des Affaires étrangères, Samuel Okudzeto Ablakwa, a annoncé que les voyageurs en direction du Maroc quelqu’en soit leurs catégories, n’auront très bientôt plus besoin de visa.

Il en est de même pour les ressortissants Marocains désireux de se rendre dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Cependant, selon le chef de la diplomatie ghanéenne, avant que ce nouvel accord n’entre en vigueur, il devrait être ratifié par l’Assemblée nationale.

À cet effet, le ministre des Affaires étrangères a annoncé que le texte serait très bientôt au Parlement ghanéen pour sa ratification.

Ainsi, la loi portant exemption de visa entre Accra et Rabat entrera très prochainement en vigueur au Ghana et au Maroc.

Une initiative salutaire qui permettra de renforcer les relations entre ces deux pays d’Afrique.

Mais au-delà de cette nouvelle mesure qui facilitera les déplacements entre les deux pays, les autorités ghanéennes et celles marocaines entendent également renforcer leur coopération dans bien d’autres domaines.

En effet, lors d’une rencontre entre le ministre ghanéen des Affaires étrangères et l’ambassadrice du Maroc au Ghana, les deux parties ont réitéré leur volonté d’élargir leur coopération dans des secteurs clés tels que le tourisme, l’agriculture et la sécurité.

Sur le plan académique, « le Maroc a également annoncé le doublement du nombre de bourses accordées aux étudiants ghanéens, porté de 90 à 180 à compter de cette année », ont fait savoir les médias marocains.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp