Ce pays du Moyen-Orient souhaite investir dans plusieurs secteurs d’activité au Burkina Faso.
En effet, le Sultanat d’Oman entend approfondir ces relations avec Ouagadougou.
Le pays du Moyen-Orient ambitionne de saisir les opportunités d’investissement qu’offre cet État de l’Afrique Sahélienne.
À cet effet , une délégation du Sultanat d’Oman est arrivée dans la métropole burkinabè ce mercredi 27 août 2025.
À leur descente d’avion, ladite délégation a été accueillie par les autorités burkinabè.
La délégation avec à sa tête de président de l’Oman Investment Authority (Fonds souverain du Sultanat d’Oman), Abdulsalam Bin Mohammad Al Murshidi, a par la suite, été reçu en audience par le président de la transition burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré.
Selon les informations relayées par l’Agence d’information du Burkina, lors de cette rencontre, les discussions entre les deux parties ont notamment porté sur « les opportunités d’investissement » du fonds omanais à Ouagadougou.
À en croire le patron d’Oman Investment Authority, son institution entend investir dans plusieurs domaines clés burkinabè notamment dans les secteurs miniers et agricoles.
Une telle initiative permettra de renforcer la coopération bilatérale entre ces deux Etats.
« Nous procéderons à la signature d’autres conventions et nous espérons également multiplier les échanges commerciaux entre le Burkina Faso et le Sultanat d’Oman », a indiqué Abdulsalam Bin Mohammad Al Murshidi, à l’issue de la rencontre avec le capitaine Ibrahim Traoré.
Par ailleurs, rappelons que le Sultanat d’Oman est un arabe pays du Moyen-Orient. Plus précisément, il est situé au Sud-est de la vaste péninsule arabique. En 2023, le pays comptabilisait plus de 5 millions d’habitants.