Bonne nouvelle : ce pays du Moyen-Orient prêt à investir dans plusieurs secteurs au Burkina Faso

Bonne nouvelle : ce pays du Moyen-Orient prêt à investir dans plusieurs secteurs au Burkina Faso

Crédit Photo : The Flag Shop

Ce pays du Moyen-Orient souhaite investir dans plusieurs secteurs d’activité au Burkina Faso.

‎En effet, le Sultanat d’Oman entend approfondir ces relations avec Ouagadougou.

‎Le pays du Moyen-Orient ambitionne de saisir les opportunités d’investissement qu’offre cet État de l’Afrique Sahélienne.

‎À cet effet , une délégation du Sultanat d’Oman est arrivée dans la métropole burkinabè ce mercredi 27 août 2025.

‎À leur descente d’avion, ladite délégation a été accueillie par les autorités burkinabè.

‎La délégation avec à sa tête de président de l’Oman Investment Authority (Fonds souverain du Sultanat d’Oman), Abdulsalam Bin Mohammad Al Murshidi, a par la suite, été reçu en audience par le président de la transition burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré.

‎Selon les informations relayées par l’Agence d’information du Burkina, lors de cette rencontre, les discussions entre les deux parties ont notamment porté sur « les opportunités d’investissement » du fonds omanais à Ouagadougou.

‎À en croire le patron d’Oman Investment Authority, son institution entend investir dans plusieurs domaines clés burkinabè notamment dans les secteurs miniers et agricoles.

‎Une telle initiative permettra de renforcer la coopération bilatérale entre ces deux Etats.

‎« Nous procéderons à la signature d’autres conventions et nous espérons également multiplier les échanges commerciaux entre le Burkina Faso et le Sultanat d’Oman », a indiqué Abdulsalam Bin Mohammad Al Murshidi, à l’issue de la rencontre avec le capitaine Ibrahim Traoré.

Par ailleurs, rappelons que le Sultanat d’Oman est un arabe pays du Moyen-Orient.  Plus précisément, il est situé au Sud-est de la vaste péninsule arabique. En 2023, le pays comptabilisait plus de 5 millions d’habitants.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp