Ce pays d’Afrique du Nord se prépare pour l’ouverture d’un nouveau consulat aux États-Unis.
En effet, l’Algérie s’apprête à ouvrir une nouvelle représentation diplomatique sur le territoire américain, apprend-on de la presse locale.
Selon les médias locaux, Alger envisage de renforcer sa présence diplomatique sur le sol américain.
À cet effet, le pays d’Afrique du Nord a annoncé l’ouverture prochaine d’un nouveau consulat général à San Francisco en Californie, un État situé à l’Ouest des États-Unis.
L’annonce faite par le secrétaire d’État auprès du ministre algérien des Affaires étrangères, chargé de la Communication nationale à l’étranger, Sofiane Chaib lors d’une visio-conférence avec des experts et cadres algériens installés sur la côte-ouest des États-Unis, a été rendue publique à travers un communiqué de la diplomatie algérienne le dimanche 20 juillet 2025.
Ainsi, la ville de San Francisco aura très bientôt, un consulat général algérien.
Selon le Secrétaire d’État, les travaux sont déjà en cours pour l’installation du nouveau consulat, suite à l’obtention des autorisations requises.
Soulignons que cette initiative vise à rapprocher les services consulaires des ressortissants algériens notamment établis dans la région Ouest des États-Unis.
Pour l’heure, la date exacte de la mise en service du nouveau consulat général n’a pas encore été précisée.
Mais à en croire les informations rapportées par les sites locaux, la nouvelle représentation diplomatique de ce pays d’Afrique du Nord à San Francisco devrait être opérationnelle dans les prochaines semaines.
Par ailleurs, il faut noter que l’ouverture de cette nouvelle institution algérienne sur le territoire américain permettra de renforcer les relations bilatérales entre l’Algérie et les États-Unis.