Bonne nouvelle après les difficultés au Mali, au Burkina et au Niger, les Français exemptés de visa pour le…

Bonne nouvelle après les difficultés au Mali, au Burkina et au Niger, les Français exemptés de visa pour le...

Crédit Photo : Icilome

En difficulté au Mali, au Burkina Faso et au Niger, les Français peuvent pousser un ouf de soulagement concernant le visa.

En effet, ils sont exemptés de visa pour le Vietnam.

C’est donc à l’origine une décision qui date de deux ans maintenant. Depuis 2023 en effet, le Vietnam a assoupli sa politique d’exemption de visa et de visa électronique pour quelques nationalités.

Une douzaine de pays dont la France sont ainsi depuis concernés. Une bonne chose pour les Français mais qui, contrairement à d’habitude, n’a pas profité pour autant à tous les autres ressortissants des pays de l’Union Européenne ou de l’Espace Schengen puisque par exemple les Belges et les Suisses n’ont, eux, pas été exemptés.

Bref, les Français peuvent ainsi voyager au Vietnam jusqu’à 45 jours sans visa quel qu’en soit le motif, ou alors demander un e-Visa autorisant 90 jours sur place avec plusieurs entrées possibles. Ce dernier s’obtenant sur le site agréé à cet effet par les autorités vietnamiennes.

Quant à la bonne nouvelle c’est que si cette exemption n’était à l’origine prévue que pour un temps, celle-ci vient d’être prolongée dans les mêmes conditions jusqu’en mars 2028.

Cette exemption de visa pour les Français intervient dans un contexte où la France est en difficulté au Mali, au Burkina Faso et au Niger.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp